Plus belle la vie : Lola Marois (Arianne) maltraitée, fiasco d’audience pour France 3

mardi 22 novembre 2022 à 14:09 |
Capture France 3

La fin de Plus belle la vie a bouleversé des millions de téléspectateurs. Le choix de France 3 est contesté et la chaîne publique a affiché des audiences catastrophiques ce lundi 21 novembre 2022 dans la case laissée vacante par la série.

Le feuilleton a fait ses adieux sur France 3 ce vendredi 18 novembre 2022 après dix-hit années de diffusion. Plus belle la vie laisse un vide dans le cœur de millions de téléspectateurs. La fiction faisait toujours partie des programmes les plus puissants du diffuseur public sur les cibles jeunes et commerciales.

Afin de commenter l’arrêt de la série, Lola Marpis a été conviée sur le plateau de Touche pas à mon poste , présenté par Cyril Hanouna ce lundi 21 novembre 2022. La comédienne a concédé accepter cette fin pour pouvoir se renouveler et partir sur de nouvelles aventures, même si elle a souligné l’amélioration des moyens de production ces dernières années.

Lola Marois (Arianne) se défend en direct sur C8

Lors des échanges auxquels Avy Marciano (Sacha dans la série) a également été conviés, l’acteur a eu indirectement des mots maladroits envers celle qui jouait Arianne. « Les gens qui m’aiment bien me disent Fabienne Carrat (Samia) est partie, tu es parti… donc la série ne peut plus marcher, a déclaré le comédien avec un soupçon d’ironie.

D’emblée, Lola Marois n’a manqué de réagir sans perdre une seconde. « Tu te la pètes quand même… » s’est amusée à répondre la femme de Jean-Marie Bigard. Dans le même temps, Fabienne Carrat a tenu à rebondir en expliquant qu’il s’agissait « d’une fin de cycle » pour expliquer son départ de la série et celui de son acolyte.

Les audiences de France 3 s’effondrent sans Plus belle la vie

Lola Marois a continué à faire bonne figure malgré tout. Malmenée, car directement accusée de la baisse des audiences alors qu’elle était présente jusqu’à la fin, la comédienne a annoncé un potentiel futur pour Plus belle la vie sur une plateforme par le biais d’une coopérative.

Dans les faits, ce lundi 21 novembre 2022, Cuisine ouverte , qui remplace Plus belle la vie, sombre à 3,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus, pour un total de 856 000 téléspectateurs.

Une semaine plus tôt, le feuilleton captivait encore 2,63 millions de Français, soit 11,1% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Avec 2% de part de marché auprès des femmes responsables des achats, le format culinaire vire au fiasco puisque Plus belle la vie avoisinait les 10% de part d’audience sur la cible commerciale.

SERIES TV    AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    PLUS BELLE LA VIE    TOUCHE PAS A MON POSTE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »