France 3 : le ton monte pour Carole Gaessler avant son éviction sur la chaîne publique

mardi 24 janvier 2023 à 17:02 |
Capture France 3

Ce lundi 23 janvier 2023, Carole Gaessler a dévoilé les faits brulants de l’actualité dans le 19/20 National avec le futur mouvement de grève se préparant contre la réforme des retraites. Sur France 3, l’un des syndicalistes interrogés affirmait vouloir « tenir la braise chaude jusqu’à lundi » tandis que le ton monte contre le gouvernement.

Au sommaire du 19/20 National, Carole Gaessler est revenue sur le calendrier des grèves dans les différents corps de métier dont les électriciens capables de couper certaines permanences d’élus. Dès 19h30 sur France 3, le bras de fer entre les syndicalistes et le gouvernement concernant la réforme des retraites était au cœur du journal avec un bandeau titrant : « Le ton monte ». Cette réforme continue de faire des émules.

Le désavantage des femmes touchées par la réforme sur France 3

L’animatrice du magazine Des racines et des ailes a également introduit un sujet montrant que les femmes seraient désavantagées avec la réforme des retraites telle que votée actuellement. Dans les faits, elles occupent 60% des contrats à durée déterminée, sont très concernées par les problèmes de carrières complètes notamment lors de l’enfantement.

En fin de journal, France 3 s’est intéressée à un « rocambolesque cambriolage. » Il était question des bijoux de la princesse Mathilde de Bonaparte, la nièce de Napoléon Ier, subtilisés dans la nuit de samedi à dimanche dans un musée de l’Isère. Ce vol a été estimé à plus de 110 000 euros, mais les bijoux seraient difficilement vendables car ils sont identifiés et recéleurs pourraient peiner à trouver des clients.

Carole Gaessler continue de fidéliser sur France 3

Avant son éviction et la disparation des 12/13 et 19/20 Nationaux, Carole Gaessler a continué de fidéliser son journal. Entre 19h29 et 19h54, la journaliste a pu compter sur la présence de 2,93 curieux devant leur poste de télévision pour suivre le rendez-vous d’information, soit 14,3% des 4 ans et plus. Sur une semaine, le 19/20 National gagne 0,4 point quand Sophie Le Saint était aux commandes. Sur un an, cette part de marché est stable.

Carole Gaessler sera à la présentation du 19/20 National ce mardi 14 janvier 2023 sur France 3.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »