Toutelatele

France 3 : Marine Vignes interrompue en direct, le coup gagnant de Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/04/2023 à 14:08

Dans le numéro du lundi 10 avril 2023 de Météo à la carte, Laurent Romejko a interrompu Marine Vignes après un reportage. Ce moment de flottement n’a pas eu d’impact sur les audiences de l’émission de France 3, qui continuent de progresser en toute situation.

Une nouvelle édition de Météo à la carte était proposée aux fidèles de France 3 le lundi 10 avril 2023. Depuis plus de dix ans, Laurent Romejko et Marine Vignes permettent à leurs téléspectateurs de découvrir des recettes, des lieux ou encore des méthodes d’artisanat originales chaque midi.

Lundi de Pâques oblige, l’équipe de l’émission avait préparé un reportage sur un chef basque et une recette d’agneau qui convient parfaitement à cette fête. Les présentateurs ont ensuite introduit un sujet portant sur une fabrique de thé historique, installée en Nouvelle-Aquitaine.

France 3 pose ses caméras à Paris

Un reportage de l’émission est souvent consacré à la ville de Paris, ce fut encore le cas ce lundi. Les reporters de France 3 ont rencontré une famille fabriquant un objet bien connu des habitants de la capitale : les chaises vertes en métal peuplant le célèbre jardin des Tuileries.

Les téléspectateurs de France 3 ont ensuite pu découvrir l’aquarium de Brest, une fabrique de brosses à cheveux de luxe, le fromage de chèvre du crottin de Chavignol et la colline de Bollenberg, considérée comme la plus sèche de France.

Audiences au beau fixe pour Météo à la carte

La page gastronomie placée en fin de numéro était consacrée à la recette de la pizza 4 saisons préparée par un chef italien. De retour en plateau, Marine Vignes voulait ajouter quelque chose, mais a été immédiatement interrompue par Laurent Romejko, qui a dit la même chose qu’elle. Récemment perturbée en direct, la journaliste ne lui en a pas tenu rigueur, et a simplement ajouté : « Les grands esprits se rencontrent ! ».

Cette édition de Météo à la carte a rassemblé 1,04 million de personnes, soit 8,5% des quatre ans et plus présents entre 12h57 et 13h58. France 3 réalise un coup gagnant en gagnant 3,4 points de part d’audience par rapport au lundi de Pâques précédent, le 18 avril 2022. La chaîne a également enregistré la présence de 1,33 million de téléspectateurs dès 13h50, pour le « journal du temps » de Laurent Romejko.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h55 sur France 3.