Toutelatele

France 4 : Eric Dussart surveille la télé et Elodie Gossuin joue à la coach

Laura Luca
Publié le 30/09/2012 à 14:49

Cette année, France 4 souhaite affirmer sa différence tout en restant dans l’air du temps et en gardant un esprit positif. La chaîne publique a mis au point une nouvelle grille aussi sérieuse que divertissante.

Magazines et divertissements sont nombreux, mais variés. #Faut pas rater ça !, présenté par Florian Gazan accompagné d’Anicet Mbida, le spécialiste du net est un talk-show, où le téléspectateur participe via les réseaux sociaux. L’émission revisite l’actu à 360° avec les sujets qui font le buzz sur tous les écrans. Le magazine quotidien est annoncé pour novembre.

Si Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ne sont plus de la partie, France 4 n’en perd pas pour autant le ton qu’elle avait adopté. Place à Fidèles au poste ! et sa bande d’allumés. Bruno Guillon et son équipe composée d’humoristes s’amusent de tout ce qui se passe à la télévision depuis le 27 septembre à 22h50. Pour les nostalgiques, Éric Dussart revient dans Dussart surveille la télé. Sept minutes quotidiennes d’actu revue et corrigée où Éric Dussart et son comité de surveillance relèveront toutes les erreurs faites devant les caméras : lapsus, fautes de français, conjugaison...

Viens dîner dans ma cité est un nouveau magazine audacieux. Chaque semaine, une personnalité politique s’invite à table dans un appartement de cité. Le premier à avoir accepté de tenter l’expérience est Jean-François Copé. À consommer à compter du 17 octobre.

La nouvelle émission d’Élodie Gossuin, Un coach pour changer ma vie, qui fera ses débuts le 8 octobre à 20h45, et Mercredi c’est ciné avec Luigi Li sont également les nouveautés de la chaîne.

Enfin, il faudra patienter jusqu’au mois de janvier pour découvrir C’est quoi ce boucan ? et Off ! Secrets et coulisses, deux magazines pour voir l’actu autrement.