Toutelatele

France 5 : C Politique supprimé, Karim Rissouli privé du résultat de la Présidentielle

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/04/2022 à 17:25 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce dimanche 10 avril 2022, France 5 ne diffusera pas C Politique. A l’aube du verdict du premier tour de la présidentielle, le magazine de Karim Rissouli sera évincé au profit de deux documentaires...

À l’aube du premier tour de l’élection présidentielle, les chaînes de télévision ont musclé leurs dispositifs. Alors que TF1 a opté pour des rendez-vous politiques en amont de son offre prime time, France 2 a enchaîné les spéciales en première partie de soirée.

France Télévisions a également mobilisé l’antenne de France 5 pour couvrir la future échéance présidentielle. Caroline Roux, animatrice de C dans l’air, a dégainé une série d’émissions spéciales de son magazine quotidien le dimanche en première partie de soirée. Après des débuts prometteurs, C dans l’air Présidentielle a vu son audience s’effriter au fil des semaines.

C Politique : le pari gagnant de France 5

France 5 a également couvert la campagne présidentielle à travers C Politique . Le magazine, orchestré par Karim Rissouli le dimanche en access prime time, a su tirer son épingle du jeu.

C Politique s’est avéré être l’un des rendez-vous prisés par les Français pour tout savoir sur les événements jalonnant les prémices de l’investiture du futur président de la République.

Le dimanche 3 avril 2022, Karim Rissouli a occupé l’antenne de France 5 entre 18h30 et 19h54. C Politique s’est hissé au sommet des audiences TNT en conquérant 928.000 téléspectateurs, soit 5.8% de l’ensemble du public.

Puis, C Politique la suite a bien résisté à la concurrence des JT de 20 heures en séduisant 584.000 personnes, soit 2.6% des quatre ans et plus, jusqu’à 20h54. La Cinq en a profité pour conserver son leadership TNT.

Coup d’arrêt pour Karim Rissouli

Ce dimanche 10 avril, France 5 mettra au repos C Politique. À l’aube du verdict du premier tour de la présidentielle, le magazine de Karim Rissouli sera évincé pour ne pas faire d’ombre à la spéciale de France 2, orchestrée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse dès 18h25.

C Politique, qui retrouvera sa case le dimanche 17 avril avant de se mettre à nouveau en pause une semaine plus tard, sera remplacé par deux documentaires, La Bretagne côté mer et Equateur : Au pays des géants endormis.