Frédéric Diefenthal (Ici tout commence, TF1/ En attendant le miracle, France 3) : « Antoine fait moins de cadeaux à Souleymane... »

samedi 18 décembre 2021 à 18:20 |
Capture TF1

Frédéric Diefenthal troque son habit de proviseur de l’Institut Auguste Armand pour celui de policier à Lourdes. L’acteur d’Ici tout commence joue ce samedi 18 décembre 2021 dans la fiction En attendant le miracle sur France 3.

Depuis 2018, Frédéric Diefenthal incarne Antoine Myriel dans Demain nous appartient puis depuis 2020 dans Ici tout commence , les deux soaps diffusés quotidiennement sur TF1. Ce samedi 18 décembre 2021, l’acteur incarne un policier dans En attendant le miracle , une fiction unitaire dont l’action se déroule à Lourdes diffusée sur France 3.

Dans ce téléfilm, le comédien donne la réplique à Anne Charrier, « une très belle actrice, avec qui j’avais déjà joué il y a seize ans, et très furtivement, dans la série David Nolande » confie Frédéric Diefenthal, dans une interview accordée à Télé 7 jours.

Dans En attendant le miracle , les « deux personnages ont des problématiques parfaitement calibrées, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de fiction. Ce sont des collègues imposés, comme cela arrive souvent dans la vie. Ils se découvrent au fur et à mesure, et ne finissent par se comprendre qu’à la toute fin de l’histoire. C’est souvent cette justesse qui fait la force d’un polar » explique l’acteur.

« A chaque fois, je dis que j’arrête les rôles de flic »

Dans cette fiction, Frédéric Diefenthal incarne Maxime Gardette, un nouveau policier débarquant au commissariat de Lourdes. Le comédien a régulièrement interprété des rôles de flics et avoue : « A chaque fois, je dis que j’arrête les rôles de flic un certain temps… et finalement j’y retourne ! (Rires). En même temps, c’est compliqué de passer à côté des polars lorsqu’on tourne pour la télévision ».

« La fiction me permet donc de prolonger mon rôle de papa »

Son personnage est père d’une adolescente dans ce téléfilm. Dans la vie, l’acteur est père de trois enfants dont deux ados de 17 et 12 ans. Il affirme : « Je me nourris forcément de cette vie de père bien remplie. Et il m’arrive souvent, à travers certains de mes personnages, de découvrir mes propres maladresses et ainsi de me remettre en question ».

C’est également le cas dans Ici tout commence sur TF1. Récemment, Antoine a retrouvé son fils, Souleymane (Dembo Camilo). Le comédien « adore ce gamin » et fait un parallèle avec sa vie de père : « Il a deux ans de plus que mon fils aîné, qui habite à Paris et que je ne vois pas souvent. La fiction me permet donc de prolonger mon rôle de papa, tout en continuant à apprendre ». Il ajoute : « Étant proviseur, Antoine, mon personnage, est très à l’écoute des jeunes. Mais il ne fait pas toujours les choses aussi bien avec son propre fils. On fait souvent moins de cadeaux à ses propres enfants… »

Frédéric Diefenthal réagit au départ de Clément Rémiens dans Ici tout commence sur TF1

Clément Rémiens , tête d’affiche de la série Ici tout commence , a annoncé son départ du soap. Frédéric Diefenthal explique avoir « un petit pincement au cœur ». Le comédien déclare : « En passant de Demain nous appartient à Ici tout commence, il y a un an, lui, Vanessa Demouy et moi étions dans le même wagon. Évidemment, ça va faire un petit vide, mais non, je ne suis pas triste. Au contraire, je suis heureux pour lui ». L’acteur conclut : « C’est un vrai choix qu’il a fait, et il a tout l’avenir devant lui ».

Frédéric Diefenthal est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 dans Ici tout commence sur TF1 et ce samedi 18 décembre dans En attendant le miracle à 21 heures sur France 3.

FRANCE 3    FICTIONS    REVUE DE PRESSE    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022