Toutelatele

Gary Mihaileanu, Djibril Kadiri dans Alice Nevers : « Il ne s’agissait pas d’imiter Ahmed Sylla ni de le faire oublier »

Léopold Audebert
Publié le 26/05/2016 à 19:17

Depuis la mort de Noah Diacouné (Ahmed Sylla) à la fin de la saison 12, Alice Nevers a vu son casting évoluer, avec l’arrivée d’un nouvel officier adjoint pour Frédéric Marquand : Djibril Kadiri, interprété par Gary Mihaileanu. Dans une interview accordée à Télé Star, l’acteur est revenu sur cette nouvelle étape dans sa vie professionnelle.

Il a d’abord esquissé les grands traits de son personnage, au ton original : « C’est un jeune lieutenant qui va assister le commandant Marquand. Il est est à la fois sérieux et décalé, souvent drôle malgré lui. Il tente de s’imposer au sein d’un duo déjà bien rodé, avec autant de délicatesse que de maladresse ».

« On s’inspire toujours de soi quand on crée un personnage ! » a par ailleurs déclaré l’ancien élève du Cours Florent, avant de se souvenir des conditions de son arrivée au sein de la série, diffusée depuis 2002 sur TF1 : « C’est vrai que je suis arrivé dans mes petits souliers. Entre Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli, ça fuse, il se connaissent par coeur. »

Par ailleurs, Gary Mihaileanu s’est confié sur la nature de son jeu, différente de son prédécesseur : « (...) Débarquer après Ahmed Sylla, ça n’était pas évident. Il ne s’agissait pas de l’imiter ni de le faire oublier : il fallait juste être moi-même. »

La saison 13 d’Alice Nevers est à retrouver chaque jeudi, en première partie de soirée, sur TF1. Ce jeudi 26 mai, les épisodes « Mauvais genre » et « Rebelle » seront respectivement diffusés à 20h55 et 21h55.