Toutelatele

Gérard Darmon (Duel au soleil, saison 2) : « Diffuser la série en fin de saison (...) c’est assez humiliant »

Léopold Audebert
Publié le 22/06/2016 à 20:19 Mis à jour le 22/06/2016 à 20:19

Alors que la deuxième saison de Duel au soleil débute ce mercredi 22 juin, l’interprète d’Ange Renucci, Gérard Darmon, est revenu pour Télé Poche sur son rapport à la série.

L’acteur a d’abord abordé sa principale préoccupation par rapport à cette nouvelle salve d’aventures : « Si saison 2 il devait y avoir, je voulais qu’au-delà des intrigues policières, on fasse davantage connaissance avec les personnages. De ce point de vue, je suis plus enthousiaste que sur la première saison. »

« C’est une requête que j’avais déjà formulée lors de la première saison, mais il était trop tard pour changer les choses. » a-t-il ensuite évoqué à propos de son envie de voir son personnage amoureux. « Cette année, avec la formidable Caroline Proust, j’ai été comblé. » a-t-il conclu à ce sujet.

Enfin, Gérard Darmon s’est exprimé vis-à-vis d’une éventuelle troisième saison : « On va voir. France 2 a eu la bonne idée de programmer la série pendant l’Euro ; si l’audience est mauvaise, elle aura la monnaie de sa pièce. La diffuser en fin de saison, alors qu’elle était prévue à la rentrée, c’est assez... humiliant. ».

Les deux premiers épisodes de la saison 2 de Duel au soleil, respectivement « Le sens de la famille » (20h55) et « Sur la réserve » (21h50), sont à retrouver ce mercredi 22 juin.