Toutelatele

Grégory Fitoussi (Accusé) : « Le jour où Léo apprend qu’il est stérile, Marie, sa compagne, lui annonce qu’elle est enceinte... »

Léopold Audebert
Publié le 04/05/2016 à 19:07

A l’occasion de la deuxième soirée de diffusion de la saison 2 de Accusé , ce mercredi 4 mai, et plus précisément du quatrième épisode (dès 21h50) dans lequel il apparaît, Grégory Fitoussi est revenu pour Télé 7 Jours sur sa participation à la série de France 2.

L’acteur a d’abord esquissé les grands traits de l’intrigue et de son personnage, Léo : « Un sculpteur sur bois et pompier volontaire qui vit à la montagne avec Marie, sa compagne. Ils essaient depuis des mois d’avoir un enfant. Le jour où il apprend qu’il est stérile, Marie lui annonce qu’elle est enceinte... Est-ce une erreur de diagnostic ? Marie l’a-t-elle trompé ? Léo se referme sur lui-même, son monde s’écroule. (...) Léo est un taiseux, un doux rêveur (...) D’ailleurs, j’ai demandé à ce qu’une bonne partie de mes dialogues soit supprimée. Je trouvais qu’il parlait trop, qu’on expliquait trop de choses.  »

« Cette aventure a tout changé pour moi, mais je ne regrette pas d’être parti. (...) » a par ailleurs déclaré Grégory Fitoussi à propos de sa participation à la série Engrenages , avant d’ajouter « (...) J’ai envie de lever le pied sur les séries pour privilégier le cinéma ou bien le théâtre ».

Un nouveau levier pour contrer Grey’s Anatomy ?

Pour rappel, mercredi 27 avril dernier, le premier épisode de la saison 2, « L’histoire de Nathalie », avec Michèle Bernier, avait rassemblé 4,43 millions de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché, entre 20h55 et 21h45. Une performance telle que la série avait atteint son record depuis sa création, et devançait même de peu Grey’s Anatomy , programmée en frontal sur TF1.

Toutefois, même si l’épisode « L’histoire d’Arnaud », avec Thierry Frémont, réunissait 3,58 millions de curieux, soit 15,7% du public présent devant son écran de télévision, France 2 voyait se disperser près de 900 000 amateurs.

De nouveau opposée à Grey’s Anatomy , Accusé est à retrouver ce mercredi 4 mai sur France 2 pour de nouvelles intrigues et de nouveaux « guest-stars ». Les épisodes 3 et 4 de la saison 2, avec respectivement Emilie Dequenne (« L’histoire de Cécile », dès 20h55) et Grégory Fitoussi (« L’histoire de Léo », à partir de 21h50) seront ainsi diffusés.