Toutelatele

Grey’s Anatomy : Kate Burton (Ellis Grey) de retour dans la série

Tony Cotte
Publié le 08/08/2014 à 11:55 Mis à jour le 08/08/2014 à 16:12

Alors qu’elle a récemment été nommée aux Emmy Awards pour sa participation, en tant que “guest”, dans Scandal, l’actrice Kate Burton sera de retour dans la série qui l’a révélée auprès du grand public.

Le jeudi 25 septembre, pour son coup d’envoi dans sa case horaire avancée, Grey’s Anatomy pourra compter sur un visage familier des fans de la première heure. Kate Burton, alias Dr. Ellis Grey, mère de Meredith, reviendra d’entre les morts à l’occasion du premier épisode de la saison 11. Le site The Wrap annonce ainsi la venue de l’interprète par le biais d’un flashback pour (vraisemblablement) expliquer le twist de la conclusion de la précédente salve.

Lors d’une récente interview accordée à The Artery, Kate Burton était revenue sur sa première apparition dans la série sentimentalo-médicale : « Un jour j’ai passé une audition pour être la mère d’une jeune médecin. [Le personnage présentait] des premiers signes de la maladie d’Alzheimer. Je me suis tout de suite dit que c’était la fin de ma carrière. Mais je l’ai quand même fait (...) en pensant que personne n’allait voir cette série. »

La fille de Richard Burton se souvient également avoir pris le métro à New York. Ce jour-là, après seulement deux épisodes diffusés sur ABC, elle a été abordée par une femme tandis qu’elle faisait des mots-croisés. « Dr Grey, cela vous aide-t-il pour votre Alzheimer ? », lui aurait demandé celle-ci. « J’ai été dans tous les Law & Order et j’ai fait énormément de séries télévisées, mais rien de tel n’était arrivé avant Grey’s Anatomy. Ça a changé ma vie en tant qu’actrice ».