Toutelatele

Grey’s Anatomy : Katherine Heigl fixée sur son avenir ?

Emilie Lopez
Publié le 12/03/2010 à 07:26 Mis à jour le 10/12/2010 à 17:56

Attention, cette news contient des spoilers sur la série Grey’s Anatomy.

L’été dernier, Katherine Heigl avait ravi de nombreux fans de Grey’s Anatomy, en signant pour une sixième saison dans le rôle d’Izzie Stevens. Depuis la rentrée, cette dernière demeure ainsi au générique de la série, malgré des absences répétées, l’actrice souhaitant se consacrer à l’enfant qu’elle a adopté. Et si son départ en fin de saison était quasi-certain, il semblerait que les inconditionnels doivent dire adieu à Izzie beaucoup plus rapidement que prévu.

Michael Ausiello, du site EW, rapporte en effet une anecdote de ce début de mois, qui laisse entendre que Katherine Heigl pourrait ne pas participer aux derniers épisodes de la saison 6, en cours de diffusion outre-Atlantique. En effet, ce 1er mars, celle-ci était attendue sur le tournage, pour tourner pour les cinq derniers épisodes. Mais l’actrice n’est jamais venue... Du côté du « clan Heigl », une source du journaliste affirme que celle-ci était « chez elle et prête à retourner travailler ». Mais une autre source est plus négative, insistant sur le fait que « la situation est plus compliquée qu’elle n’y parait ».

Selon cette dernière, Katherine Heigl et ABC seraient en pourparlers depuis des mois, et seraient venus à la conclusion, la semaine passée, que la meilleure solution serait de se séparer dès aujourd’hui, plutôt qu’à la fin de la saison. De son côté, Shonda Rhimes, créatrice de la série, aurait d’ores et déjà accepté de laisser partir l’actrice.

A l’occasion de cette annonce, Michael Ausiello rappelle les différends qui ont jalonné la collaboration entre ABC et Katherine Heigl. Ainsi, en 2007, cette dernière avait publiquement blâmé Isaiah Washington, qui aurait tenu des propos homophobes à l’encontre de T.R. Knight. Un an plus tard, elle avait refusé une nomination aux Emmy Awards, affirmant qu’elle n’avait pas eu des intrigues de qualité pour la mériter. Enfin, au cours de l’été dernier, elle avait publiquement déclaré, dans le talk-show de David Letterman, que les conditions de travail des acteurs de Grey’s Anatomy étaient « cruelles »...