Toutelatele

Grey’s Anatomy : Amélie et Owen se marient, April accouche, la mort de Kyle et le départ du Dr Callie Torres avant la saison 13

Alexandre Desgué
Publié le 29/03/2017 à 19:07

Ce mercredi 29 mars, TF1 diffuse les deux derniers épisodes de la saison 12 inédite de Grey’s Anatomy à partir de 21h05. Les rebondissements sont nombreux avant le début de la saison 13 inédite à retrouver le 5 avril prochain.

Au programme d’« Amour et conséquences », Meredith est perturbée en apprenant qu’Owen a vendu la caravane qui avait appartenu à Derek. À la place, il s’est acheté une maison où il compte vivre avec Amélia. Les relations entre Penny et Callie sont tendues, depuis la perte de la garde de Sofia. De son côté, Stéphanie se réconcilie avec Kyle, et remet en question la procédure risquée qu’Amelia souhaite tenter pour le soigner. Mais elle ne va pas réussir à le sauver, et Stéphanie doit dire adieu à Kyle. Alex va, quant à lui, demander une dernière fois Joséphine en mariage, mais celle-ci refuse.

Puis, à 21h45, les téléspectateurs pourront découvrir le final dans « Mariage pluvieux », mettant en scène le jour du mariage d’Amélia et Owen. La jeune femme est prise de panique, et décide de s’enfuir avec Maggie et Meredith. Pendant ce temps, April retourne, en compagnie de Ben, chez Meredith, car elle a oublié les alliances. Hélas, elle va être prise de contractions et Ben doit s’occuper de l’accouchement. Seulement, le bébé se présente par le siège et il faut alors qu’elle subisse une césarienne en urgence. C’est alors que sans anesthésie et avec les moyens du bord, April accouche d’une fille. Elle devra ensuite être sauvée par Bailey et Arizona à l’hôpital. De son côté, Callie est très malheureuse d’avoir perdue la garde de sa fille, et Arizona décide au dernier moment de lui donner la garde alternée. C’est ainsi que Callie Torres quitte pour de bon Seattle (et la série). À la fin de l’épisode, Amélie décide de se marier, tandis qu’April, Jackson et leur petite fille sont tous mes tous les trois réunis.

Le mercredi 5 avril, la Une proposera la saison 13 inédite, avec notamment une violente altercation entre Andrew et Alex, et les premiers pas en tant que mère d’April.

Le 22 mars dernier, la série a rassemblé 4,3 millions de fidèles, en moyenne, sur les deux épisodes (18,6% de part d’audience).

Le final de la saison 12 de Grey’s Anatomy est à découvrir, ce mercredi 29 mars, à 20h50 sur TF1.