Toutelatele

Grey’s Anatomy (saison 12) : Bailey face au choix risqué de Ben, Catherine veut traîner April devant les tribunaux

Alexandre Desgué
Publié le 08/03/2017 à 18:57

Ce mercredi 8 mars, TF1 propose deux nouveaux volets de la saison 12 inédite de la série Grey’s Anatomy , en prime time.

Au programme, dès 20h55, l’épisode 17 intitulé, « Rétablir le contact », dans lequel Amelia, Meredith et Maggie vont être confrontées aux joies de la cohabitation. Tous les résidents postulent à la bourse de recherche de Preminger et espèrent être choisis. Penny va sortir grande gagnante et va pouvoir aller étudier loin de Seattle. Pendant ce temps, Meredith, Owen et Nathan vont partir récolter des organes à l’hôpital d’Overbrook : ce voyage en ambulance est l’occasion pour les trois médecins de faire davantage connaissance. Amelia va, quant à elle, devoir réaliser une opération très délicate sur un musicien atteint d’une sclérose en plaques et souffrant de tremblements dans la main droite. Et du côté d’April et Jackson, rien ne va plus. Catherine semble prête à tout pour que son fils obtienne la garde du bébé quitte à trainer April devant les tribunaux.

À 21h45, dans « Un choix risqué », la disparition d’un enfant oblige Miranda Bailey à déclencher le protocole de confinement de l’hôpital, « le Code Rose ». Mais pendant ce temps, une famille victime d’un accident de voiture arrive dans l’établissement. Ben et Andrew se retrouvent coincés dans un couloir avec la mère accidentée qui s’avère être enceinte. Ben décide alors de pratiquer une césarienne sur place sans l’équipement adéquat. Lorsque le confinement est levé, Bailey découvre avec stupeur la situation. À travers des flashbacks et des témoignages, la Chef va découvrir si son mari a fait le bon choix ou non, tandis qu’Amélia, Alex, et Nathan tentent de maintenir le bébé en vie, et qu’Arizona et April essaient de sauver la mère.

Le mercredi 1 er mars, la série médicale de la Une a pu compter sur 4,24 millions de fidèles pour le premier épisode « Un pas vers toi », soit 16,7 % de part d’audience. Ils étaient ensuite 3,87 millions (16,9 %) à suivre le deuxième épisode de la soirée appelée « Prête ? ».

Ces deux nouveaux épisodes inédits de Grey’s Anatomy sont à découvrir, ce mercredi 8 mars, à partir de 20h55, sur TF1.