Grey’s Anatomy (saison 12) : la nouvelle vie de Meredith Grey autour d’un casting repensé

Publié le mercredi 25 mai 2016 à 19:27
par
Grey’s Anatomy (saison 12) : la nouvelle vie de Meredith Grey autour d’un casting repensé
©ABC 

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Alors que la saison 11 touchait à sa fin le mercredi 16 mai dernier, TF1 propose aux téléspectateurs de retrouver les deux premières aventures de la saison 12 de Grey’s Anatomy, ce mercredi 25 mai, toujours en première partie de soirée.

3 mois après la mort de Derek Shepherd, Meredith doit faire « Table rase »

Ainsi, deux nouvelles aventures, « Table rase » (dès 20h55) et « La folie des grandeurs » (à partir de 21h45) seront diffusées.

Pour ce premier épisode où Patrick Dempsey n’est pas crédité au générique, la rentrée délicate du Grey-Sloan sera mise à l’honneur. En parallèle, les médecins auront fort à faire, en venant au secours de deux jeunes filles, fauchées par un train sur le chemin du collège. Ce qui pourrait, a priori, être perçu comme un accident, est finalement remis en question par Callie... De son côté, Meredith poursuit sa reconstruction, et emménage avec Maggie et Amélia.

Dans « La folie des grandeurs », Miranda vit sa première journée en tant que chef de la chirurgie. Mais une patiente très atypique vient perturber la tranquillité habituelle des équipes de l’hôpital. Trois mois après le final de la saison 11, les relations entre Arizona et Callie, mais aussi Amelia et Owen sont également au cœur des intrigues sentimentales.

Quelle audience pour le lancement de la saison 12, après les dernières performances de la saison 11 ?

Lors des deux derrières soirées de diffusion de la série, celle du 11 mai, consacrée aux trois épisodes mettant en lumière la mort de Derek Shepherd (Patrick Dempsey), et celle du 18 mai, proposant les deux ultimes épisodes finaux de la salve, TF1 enregistrait ses meilleures performances de la onzième saison de Grey’s Anatomy.

Ainsi, mercredi 11 mai, l’ensemble des épisodes 21, 22 et 23 (respectivement « Belle journée pour sauver des vies », « Partir sans un mot - Partie 1 » et « Partir sans un mot - Partie 2 ») réunissait une moyenne de 4,47 millions de fidèles, soit 23,4% de part de marché, entre 20h55 et 23h40. Finalement, la série avait séduit près d’un million de nouveaux téléspectateurs par rapport à la précédente soirée du 4 mai. En somme, ces trois intrigues attiraient 44% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Les deux ultimes épisodes de la saison 11, quant à eux, surfaient également sur ce regain d’intérêt pour la série. En effet, 4,74 millions de fans avaient en moyenne suivi « Le temps s’arrête... » et « ... La vie reprend », soit 20,3% de part d’audience entre 20h55 et 22h40. A noter que ces deux aventures attiraient 40,3% des femmes de moins de cinquante responsables des achats.

Nathan Riggs et Andrew DeLucas, les nouveaux atouts masculins du casting

Outre les nouvelles intrigues, cette douzième saison marque un nouveau tournant important dans l’histoire de la série, pour ce qui concerne l’évolution de son casting.
A titre d’exemple, le docteur Nathan Riggs (Martin Henderson) que les inconditionnels pourront découvrir à partir de l’épisode 6, s’imposera comme le nouvel atout charme de la série, mais aussi dans la vie personnelle de Meredith.

De même, le docteur Andrew DeLuca (Giacomo Gianniotti), ayant fait sa première apparition dans l’épisode 24 de la saison 11, deviendra un des personnages principaux de Grey’s Anatomy à compter de l’épisode 9.

Enfin, pour rappel, cette douzième saison sera la dernière du docteur Callie Torres (Sara Ramirez). Suite à des rumeurs non confirmées, l’actrice, présente au générique depuis la saison 2 (2006), a finalement officialisé son départ de la série en déclarant : « Je suis profondément reconnaissante d’avoir partagé ces dix dernières années avec ma famille Grey Anatomy et ABC, mais pour l’instant je vais prendre une pause ». Ainsi, dans la série, son personnage déménagera pour la ville de New York. Sara Ramirez a, en outre, tenu à souligner que cela «  a été incroyable de travailler avec Shonda (Rhimes) », la créatrice de la série.

Après le départ de Cristina Yang (Sandra Oh) pour la Suisse à la fin de la saison 10 et la mort du « docteur Mamour » (Patrick Dempsey) durant la saison 11, Grey’s Anatomy continue donc de voir ses acteurs historiques partir vers de nouveaux horizons.

TF1   SERIES TV   GREY’S ANATOMY  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3


INTERVIEW
Julien Pain (Vrai ou Fake, Franceinfo) : « On vérifie la parole de tous les politiques »

Julien Pain (Vrai ou Fake, Franceinfo) : « On vérifie la parole de tous les politiques »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022