Toutelatele

Grey’s Anatomy, série lesbienne de l’année ?

Emilie Lopez
Publié le 19/01/2010 à 12:31 Mis à jour le 19/01/2010 à 14:26

Le 13 mars prochain, à New York, seront remis les GLAAD Awards (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), récompensant les œuvres et personnalités s’engageant publiquement en faveur des homosexuel(le)s. En vue de cette cérémonie, la liste des nommés a été dévoilée, apportant un bon nombre de nouveautés.

En effet, The L Word ayant tiré sa révérence la saison passée, plus aucune série 100% homosexuelle n’est à dénombrer dans les grilles des différentes chaînes de télévision. Néanmoins, de nombreux programmes ont intégré des personnages de premier plan récurrents et homosexuels.

Ainsi, pour la première fois, Grey’s Anatomy, grâce au couple Callie / Arizona, fait son entrée dans la liste des nommés au rang des séries dramatiques, face à Brothers & sisters, Mad men, Skins et True blood. Côté séries comiques, le choix s’est porté sur Glee, Beautiful people, Greek et United states of Tara. Enfin, les soaps seront représentés par All my children, As the world turns, Guiding light et One life to live.

Côté talk-show, les organisateurs ne sont pas passés à côté de la venue d’Ellen de Generes et sa femme Portia de Rossi dans le Oprah Winfrey Show, soit le plus regardé des Etats-Unis. Enfin, à noter, toujours pour la télévision, que Cynthia Nixon, alias Miranda de Sex & the City se verra remettre le prix Vitto Russo, pour son engagement publique dans le mariage homosexuel.