Toutelatele

Heure des pros : avis de tempête pour Pascal Praud, Eric Zemmour sollicité avec Gilles-William Goldnadel

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/02/2021 à 14:55

Gilles-William Goldnadel n’est pas d’un grand optimisme sur le mois de mars et l’a fait savoir dans L’heure des pros ce mercredi 10 février 2021 sur CNews.

Les propos de Gabriel Attal sur la situation épidémiologique en France, le grand flou autour d’un possible reconfinement mais aussi la condamnation à 10 mois de prison ferme d’un manifestant reconnu coupable d’avoir frappé un policier lors d’un rassemblement contre la loi de sécurité globale ont été débattus dans L’heure des pros ce mercredi 10 février sur CNews.

Juste après l’édition de Face à l’info, dont un extrait de deux minutes a été ressorti pour rappeler les propos d’Eric Zemmour sur le mouvement #Sciencesporcs, Pascal Praud a accueilli Ivan Rioufol, Gilles-Willam Goldnadel, Sandra Buisson, Véronique Jacquier et Jean-Loup Bonnamy. La situation dans l’école Sciences Politiques a été comparée à un « Avis de tempête » et Véronique Jacquier a déploré une « déliquescence » des élites à Sciences Politiques et la disparition d’épreuves écrites parce qu’elles étaient jugées discriminantes : « Il y a un problème dans cette jeunesse où les femmes prennent constamment les hommes comme des ennemis ».

Quand Pascal Praud se fait supplier

En milieu d’émission, l’avocat a pris des gants et « supplier » le journaliste de ne « pas se mettre en colère » avant de développer son propos sur le thème du reconfinement : " La question du confinement est toujours sur la table. Vous ayez pu vous réjouir du discours présidentiel qui l’avait écarté. Moi, je n’écarte pas l’hypothèse que dans les premiers jours du mois de mars, lorsque le variant deviendra plus mauvais, on ira au confinement et Monsieur Macron ne regrettera pas d’avoir dit « Les enfants, j’aurais essayé. »

Audiences en demi-teinte sur CNews

L’édition matinale a concentré l’attention de 391 000 Français et 9.6% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 4.3% des ICSP+ et 5.7% des 25-49 ans. En soirée, Pascal Praud et ses intervenants ont séduit 652 000 individus, représentant une part de marché s’élevant à 2.4%, ainsi que 1.5% des ICSP+ et 1% des 25-49 ans. Le mardi, L’heure des pros affichait un meilleur visage le matin mais s’était contenté d’audiences plus modestes à 20 heures.