Toutelatele

Hit story : un petit tour et puis s’en va...

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/07/2003 à 00:31

Le 30 juin dernier, France 3, dans le cadre du renouvellement de son 18/21 heures de la rentrée, a mis à l’antenne, en test, un nouveau jeu musical baptisé Hit Story.

Produit par Jean-Luc Delarue et animé par le chanteur Plastic Bertrand, la chaîne publique a décidé de programmer ce jeu entre 19h55 et 20h20 dans le but d’attirer des téléspectateurs juste avant le début des journaux de TF1 et France 2.

En vain, dès la première émission, l’audience est loin d’être au rendez-vous avec seulement 1.6 million de téléspectateurs pour 8.1% de part de marché. Une semaine plus tard, la chute n’est toujours pas enrayée avec 1.2 million de fidèles et 7.2% de part de marché.

Le concept de Hit Story, inspiré d’un jeu de société français et assez proche de Fa, Si, La chanter, émission qui a fait le succès de France 3 face aux Journaux télévisés il y a quelques années, ne rencontre donc pas son public.

Moins de deux semaines après son lancement, France 3 a donc pris la décision de mettre un terme à Hit Story à la fin du mois. Prévu pour tout l’été, la quasi intégralité des émissions sont déjà enregistrées, la chaîne publique poursuivra donc la diffusion du jeu jusqu’à épuisement du stock, dans la nuit comme elle fait actuellement en rediffusion.

Dès le 28 juillet prochain et en attendant la rentrée, des best of du Fabuleux destin de..., animée par Isabelle Giordano, seront proposés aux téléspectateurs.

En mettant un terme à Hit Story, faute d’audience, France 3 fait donc une croix sur l’émission qui aurait pu définitivement s’installer dans sa case horaire du 20 heures en cas de succès. Le test a donc loin d’avoir été concluant, la chaîne devrait très certainement se reposer, à nouveau, sur Le Fabuleux destin de... pour alimenter sa case du 20 heures à la rentrée prochaine...