Toutelatele

Hit the floor : Dean Cain et les Devil Girls peinent déjà à s’imposer

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/09/2014 à 16:00

Ce vendredi 12 septembre, France Ô, désormais mesurée dans le médiamat quotidien de Médiamétrie, a mis à l’antenne une nouvelle série diffusée avec succès aux Etats-Unis sur VH1, Hit the floor. Au casting, on note la présence de Dean Cain, bien connu pour son rôle dans la série Lois & Clark.

Le monde des cheerleaders avec ses amourettes habituelles a su convaincre 100 000 Français en moyenne, soir 0.4% du public présent devant son petit écran de 20h45 à 22h45. Il s’agit de la moins bonne performance pour un prime time cette semaine sur France Ô.

Ces trois épisodes inédits ont cependant eu le mérite de conserver une audience des plus stables sur les deux heures d’antenne, et ce malgré les allées et venus des téléspectateurs, tout particulièrement sur la dernière aventure de la soirée, «  Out of bounds ».

Il n’en demeure pas moins que le quotidien d’Ahsha et des Devil Girls a offert à France Ô sa meilleure performance de cette journée du 12 septembre. Il faut dire que, pour la deuxième fois en quinze jours, la chaîne publique n’a pu compter que sur 0.3% de part d’audience quotidienne accumulant les programmes totalement désertés par le public.

Il semble ainsi difficile de s’imposer dans un univers où l’offre est grande. Pour preuve, malgré l’attrait du public pour Rihanna, le documentaire et le concert de la chanteuse ont eu du mal à séduire 50 000 personnes juste après Hit the floor, soit entre 22h50 et 1 heure du matin.

Ce 13 septembre, France Ô proposera cinq épisodes de H en prime time, suivis par deux rediffusions de Sarangoon road.