HPI (TF1) : audiences renversantes pour Audrey Fleurot avant l’arrivée de la saison 3

vendredi 17 juin 2022 à 09:56 |
Capture TF1

TF1 s’est positionnée large leader des audiences avec le final de la saison 2 de HPI le jeudi 16 juin 2022. La série d’Audrey Fleurot a toutefois orienté ses indicateurs à la baisse...

Ce jeudi 16 juin 2022, TF1 poursuivait la diffusion de la saison 2 de HPI en première partie de soirée. Audrey Fleurot et Medhi Nebbou, alias Morgane Alvaro et Adam Karadec, ont mené leur huitième et ultime enquête de la saison avant un épisode en rediffusion.

Le commandant Roxane Ascher (Clotilde Hesme) s’est fait tirer dessus par un motard alors qu’elle enquêtait en secret sur la mort de Romain Destat. Elle s’est retrouvée entre la vie et la mort. L’équipe de Karadec s’est vue retirer l’affaire. Morgane, dont le père Serge (Patrick Chesnais) est apparu en trouble-fête, a été loin de s’avouer vaincue…

Quelle audience pour le final de HPI sur TF1 ?

Cet ultime épisode de la saison 2 de HPI, qui s’est soldé sur un baiser entre Morgane et Karadec, a été plébiscité par 7.99 millions de téléspectateurs, soit 39.4% de l’ensemble du public, entre 21h15 et 22h17. TF1 s’est positionnée large leader des audiences devant La stagiaire. Sur cibles, la Une a également régné en mobilisant 49% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 49% des 15/24 ans et 46% des 15/34 ans.

Si elle n’a pas démenti son statut de série phénomène, HPI a vu sa courbe s’orienter à la baisse par rapport au jeudi 9 juin. L’équipe d’Audrey Fleurot a accusé une perte de 2 points. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, elle a concédé 1.4 point. HPI a, en outre, vu sa moyenne reculer de 4 points sur le public âgé de 15 à 24 ans.

Audrey Fleurot toujours large leader, mais...

HPI, qui a été renouvelée par TF1 pour une saison 3, a ensuite distillé un épisode en rediffusion. Celui-ci, proposé à l’antenne de la Une entre 22h18 et 23h19, a retenu l’attention de 4.32 millions de téléspectateurs, soit 28.8% de l’ensemble du public. De quoi permettre à la chaîne privée de se maintenir large leader des audiences. Toutefois, une nouvelle baisse de 3.5 points a été enregistrée sur une semaine…

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    HPI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »