HPI (TF1) : ce que réserve la saison 3 pour Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) avec des changements, de nouveaux personnages...

jeudi 16 juin 2022 à 18:59 |
Capture TF1

Ce jeudi 16 juin 2022 à 21h10, TF1 diffuse le final de la saison 2 de HPI. La série d’Audrey Fleurot subira des changements pour sa saison 3. Confidences de Medhi Nebbou et Patrick Chesnais, alias Adam Karadec et Serge Alvaro.

Ce jeudi 16 juin 2022, TF1 mise sur une nouvelle soirée de HPI à partir de 21h10. La série phénomène d’Audrey Fleurot délivre l’ultime inédit de sa saison 2 avant de distiller trois épisodes en rediffusion.

Dans le dernier épisode de la saison 2 de HPI, baptisé « Serendipity », un motard a fait feu sur Roxane (Clotilde Hesme), qui enquêtait en secret sur la mort de Romain Destat. L’héroïne se trouve entre la vie et la mort. L’équipe de Karadec (Medhi Nebbou) est dessaisie de l’affaire. Mais c’est sans compter sur Morgane (Audrey Fleurot), qui décide d’investiguer avec Karadec…

Des audiences puissantes pour TF1

En saison 2, HPI a été loin de démentir son succès sur TF1. La série, qui a été basculée à un seul inédit par soirée dès le jeudi 26 mai, a déchaîné une moyenne de 8.17 millions de téléspectateurs jusqu’au jeudi 9 juin. L’équipe d’Audrey Fleurot, qui a établi de nouveaux records d’audience historiques, n’a laissé aucune chance à la concurrence en conquérant 40.1% des quatre ans et plus et 48.3% de la cible commerciale.

Forte de ce succès, TF1 a décidé de commander une saison 3 de HPI. Medhi Nebbou s’est confié sur cette nouvelle salve d’enquêtes inédites, attendues à l’antenne de la Une début 2023. « J’ai une pensée pour les auteurs qui doivent être en ce moment dans un triathlon infernal de l’écriture. Ils ont peu de temps. J’ai hâte de découvrir ce qu’ils ont imaginé », a-t-il indiqué à l’hebdomadaire Télé Star.

Quels changements pour Audrey Fleurot en saison 3 ?

« Il va falloir rester humble, frais, innover. Ne pas épuiser le système. C’est pour cela qu’on va peut-être tourner un peu plus tôt que l’an dernier, vers la fin de l’été, pour avoir un peu plus de soleil qu’en plein automne. Et pour avoir davantage de scènes en extérieur, en bord de mer par exemple… », a ajouté Medhi Nebbou.

De son côté, Patrick Chesnais, qui rejoindra HPI pour le final de la saison 2, a d’ores et déjà annoncé qu’il serait présent en saison 3. « On s’apercevra que mon personnage (Serge Alvaro, ndlr) aime sa fille (Morgane, ndlr), même si cela ne se voit pas beaucoup. Il va aussi prendre un peu plus d’ampleur… », a confié le comédien à l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

En attendant, TF1 diffuse l’ultime enquête inédite de la saison 2 de HPI ce jeudi 16 juin à partir de 21h10. Trois épisodes en rediffusion seront ensuite à retrouver à partir de 22h10.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    HPI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »