HPI (saison 2) : audiences stratosphériques pour Audrey Fleurot avant une fin annoncée sur TF1

vendredi 10 juin 2022 à 09:56 |
Capture TF1

HPI a accentué sa suprématie le jeudi 9 juin 2022. La série phénomène d’Audrey Fleurot a battu des records d’audience historiques pour TF1.

Depuis le jeudi 26 mai 2022, HPI a vu son rythme de diffusion être ralenti par TF1. La série phénomène d’Audrey Fleurot, proposée par la chaîne privée le jeudi soir, a basculé à un seul épisode inédit de sa saison 2 par soirée.

Quoi qu’il en soit, HPI s’est maintenue à un puissant niveau pour TF1. Le jeudi 2 juin, la série, également portée par Medhi Nebbou, alias Adam Karadec, a établi son seul inédit de la soirée à 8.61 millions de téléspectateurs, soit 40.8% des quatre ans et plus et 50.1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La Une a accentué sa suprématie au sommet des audiences d’un net gain de 3.2 points sur une semaine.

HPI toujours plus haut sur TF1

TF1 proposait un nouvel inédit de la saison 2 de HPI le jeudi 9 juin. Audrey Fleurot a mené l’enquête en présence de 8.84 millions de téléspectateurs, soit 41.4% de l’ensemble du public, entre 21h14 et 22h14. De quoi ne laisser aucune chance à la concurrence. La série s’est, en outre, payé le luxe d’accentuer sa suprématie au sommet des audiences d’un gain supplémentaire de 0.6 point sur une semaine.

Sur cibles, HPI a également positionné TF1 à un niveau stratosphérique. Audrey Fleurot et ses amis lui ont permis de battre un double record d’audience historique sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (50.4% du public) et le public âgé de 15 à 24 ans (53% du public). Puis, la Une a proposé une rediffusion. HPI a prolongé son succès en présence de 5.06 millions de Français, soit 32.3% des quatre ans et plus, jusqu’à 23h19.

La 7e compagnie va remplacer Audrey Fleurot

TF1 a d’ores et déjà scellé une fin pour HPI. Elle proposera l’ultime épisode de la saison 2 de sa série phénomène le jeudi 16 juin à partir de 21h10. L’équipe d’Audrey Fleurot sera ensuite priée de céder sa case à une nouvelle offre. La 7e compagnie se réinvitera sur la Une en première partie de soirée à compter du jeudi 23 juin. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir la saga culte, portée par Pierre Mondy et Jean Lefebvre.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    HPI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »