Toutelatele

Hubert Benhamdine (Un si grand soleil) : “ Christophe veut que Johanna paye pour son crime ”

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/03/2021 à 17:10 Mis à jour le 09/03/2021 à 17:57

La rancœur de Christophe à l’égard de Johanna s’est réveillée ces dernières semaines dans Un si grand soleil. Désormais, les ex-époux Lemeur sont reliés dans une affaire de meurtre.

Alors que Christophe était parvenu à oublier peu à peu la trahison de Johanna avec son meilleur ami Ludo, les derniers rebondissements autour de l’avocate ont réveillé l’amertume du vétérinaire, prêt à tout pour nuire à son ex-femme et obtenir la vengeance à laquelle il aspire depuis toujours. L’intrigue en cours animant les épisodes d’Un grand si soleil va positionner cette rivalité à un niveau encore jamais égalé.

Johanna collectionne les hommes

Dans un premier temps, la mort de Mickael s’apparente à un suicide. Le commandant Becker et Cécile Alphand n’entendent pas s’éterniser sur ce dossier mais la police scientifique conclue finalement à un meurtre. L’occasion est trop belle pour Christophe de faire plonger celle qui a entamé une liaison avec Julien (Jérémy Banster) de lui faire payer la fin de leur mariage et de son amitié avec Ludo, lui aussi délaissé par la belle avocate.

Hubert Benhamdine, interprète de Christophe, a accordé une interview à Télé Poche pour distiller quelques indices sur les semaines à venir qui ressemblent à un tournant pour son personnage et celui incarné par Aurore Delplace. Après être passés de l’amour à la haine, le chemin inverse est-il encore possible ? « Si c’est aussi douloureux, c’est qu’il a encore des sentiments pour elle [...] Il est tombé de haut parce qu’il était très amoureux de Johanna. »

Christophe est « antipathique » et « flippant » pour les fans

Sur le court terme, Christophe entend faire des misères à l’égard de celle qui ne l’a pas épargné ces derniers temps : « En amour, il considère Johanna comme une prédatrice et veut qu’elle paye pour ce qu’il considère comme un crime ». Par ailleurs, le vétérinaire ne s’attire pas la sympathie du public et ce n’est pas pour déplaire à son interprète : « Les commentaires à l’égard du personnage le décrivent comme antipathique ou flippant. Cela me fait plaisir qu’il déclenche des réactions aussi vives. C’est aussi la validation de mon travail ».

Enfin, Hubert Benhamdine a eu quelques mots bienveillants pour sa partenaire de jeu : « Aurore Delplace est une fille vraiment géniale, solaire, agréable, joyeuse... elle est devenue ma meilleure amie ».