Toutelatele

Hubert Benhamdine (Un si grand soleil, France 2) : « Ça risque de faire mal », l’avenir de Christophe scellé après la renaissance du fleuriste ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/08/2023 à 20:20

Christophe a tenté de lutter contre le fleuriste mais ses pulsions ont été plus fortes dans Un si grand soleil. Avant la suite de ses aventures durant le mois d’août 2023 sur France 2, Hubert Benhamdine se confie sur cette face sombre du fleuriste.

Depuis quelques semaines, Christophe est dans une véritable quête de justice dans Un si grand soleil . Le vétérinaire était prêt à tout dévoiler au père Sylvio (Marcel Gonzalez) et il a tout stoppé à cause de l’infarctus de l’homme religieux. Depuis, Christophe a fait surgir sa face sombre sombre du fleuriste en assassinant de sang-froid Pedro Morel.

Sa femme a signalé sa disparition, mais sans succès, puisque les forces de l’ordre n’ont pas pris la peine de prendre au sérieux sa crainte. En attendant la suite des péripéties de Christophe dans le courant du mois d’août 2023 sur France 2, son interprète Hubert Benhamdine s’est confié sur la double personnalité de son personnage dans une interview pour AlloCiné.

Christophe, le Dexter de France 2 dans Un si grand soleil ?

L’acteur a affirmé que cette personnalité allait surgir à un moment où à un autre dans sa vie. « Cette chose-là était un peu programmée chez Christophe. C’est vrai que ce côté justicier qu’il incarne dans ses folles aventures, c’est quelque chose qu’il avait déjà en lui », a-t-il dit. Les causes de cette face sombre pourraient remonter à la trahison de Johanna (Aurore Delplace) envers lui.

Le comédien a une autre hypothèse pour déceler les raisons de la naissance du fleuriste dans Un si grand soleil . « Ce serait vraiment super intéressant d’aller exhumer des choses de son passé pour comprendre. Ça pourrait être très fort », a-t-il confié.

Hubert Benhamdine a souligné que Christophe a un côté bipolaire. « C’est vraiment un personnage qui a un aspect double. Ce côté vraiment pile ou face », a-t-il glissé avant de préciser ses pensées « Il a vraiment ces moments de tendresse, d’amour pour les animaux, d’amour pour sa famille. Je pense vraiment qu’il est sincère avec ça. Il a en parallèle sa part d’ombre qui vient régulièrement le harceler et prendre le dessus. »

Christophe victime d’une justice meurtrière sur France 2

La renaissance du fleuriste à la suite de l’infarctus du père Sylvio (Marcel Gonzalez) a donné une révélation à Christophe, selon Hubert Benhamdine : « C’est comme s’il arrivait à comprendre pourquoi il était comme ça et à en trouver le sens. Ça risque de faire mal », a-t-il déclaré. La vague de meurtres n’est-elle pas terminée pour Christophe d’ici la rentrée 2023 ? Il a avoué par ailleurs qu’il n’aimerait pas que cette facette soit découverte et que ce dernier soit en prison : « Ça pourrait signifier pour le personnage et son avenir. »

Hubert Benhamdine a conclu que cette arche pouvait amener à un peu de réflexion sur la justice et le côté sombre de chacun : « À travers ce que ça traite, à travers ce que ça remue, il y a cette dimension un peu cathartique. Ce que ce personnage traverse et qui est parfois très dur, les téléspectateurs le traversent un peu aussi. Si ça ouvre une petite lucarne sur la part d’ombre de chacun, c’est peut-être intéressant. »

La suite des péripéties de Christophe est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusée du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.