Toutelatele

Ici tout commence en avance : Hortense fait un choix radical, Leroy repêche Maya, coup de théâtre pour Léonard… (épisode du vendredi 1er septembre 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/08/2023 à 13:15

Hortense a fait son choix entre Jim Leroy et Maya dans Ici tout commence. La nouvelle promotion est désormais connue. De son côté, Ambre exècre Malik. Tandis que Teyssier est victime d’une catastrophe, le vendredi 1er septembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 1er septembre 2023 à 18h30 sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) a finalement choisi Jim Leroy (Loan Becmont) plutôt que Maya (Alexandra Favalli). Clotilde (Elsa Lunghini) félicite la jeune femme pour son objectivité et l’encourage dans sa carrière de professeure.

De son côté, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) croise Maya en cuisine. Cette dernière prépare une tarte pour remercier Salomé. Le chef goûte son dessert et comprend que Salomé (Aurélie Pons) compte beaucoup pour elle. Marc apprécie la tarte et félicite la jeune femme.

Maya sauvée, Leroy convainc Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Marc débarque dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche). Leroy a trouvé qu’Emmanuel était trop clément la veille par rapport à d’habitude. Marc souhaite intégrer Maya à l’Institut, mais Teyssier refuse. Il menace de la prendre au lieu de son fils. Mais Leroy rappelle à son ami qu’il a détecté le potentiel de Théo en cuisine. Teyssier s’agace, mais Marc estime qu’il faut repêcher Maya.

C’est l’heure de vérité à l’Institut. À l’amphithéâtre, Hortense annonce les résultats. Jim est 20e, Pénélope (Laurence Facelina) arrive 19e, Souleymane (Dembo Camilo) est 7e et reçoit les félicitations d’Antoine. Tandis que Bérénice est 6e. Emmanuel félicite sa belle-sœur car il n’y croyait pas. Léonard arrive troisième et ne comprend pas pourquoi. Carla (Aaricia Lemaire) est deuxième et le major du concours est Malik (Oscar Al Hafiane). Mais coup de théâtre, Marc Leroy annonce qu’il y aura un 21e élève et repêche Maya.

Ambre déteste Malik, Souleymane retrouve Deva

Cette année, les élèves de première année vont avoir un parrain ou une marraine pour toute l’année. Jasmine semble déçue d’être la marraine de Jim. Tandis que : Ethan est le parrain de Léonard, Vic est la marraine de Maya, Solal est le parrain de Bérénice, David est le parrain de Carla, Billie est la marraine de Pénélope, Ambre est dégoutée d’être la marraine de Malik tandis que Souleymane retrouve son ex puisque Deva est sa marraine. Ambre (Claire Romain) lance quelques piques à Malik.

Après la traditionnelle photo pour le mur des talents, une soirée inter promo a lieu. Ambre ne veut pas y aller car elle ne veut pas croiser Malik. Elle estime qu’il est prétentieux et qu’il n’est pas comme sur les réseaux. Solal et David finissent par convaincre la jeune femme. Mais une fois à la fête, Ambre se montre désagréable avec Malik et préfère partir. De son côté, Maya finit par révéler à Léonard (Thomas Vilan) avoir échangé sa crème durant l’épreuve. Léonard est sous le choc et remercie son amie.

Teyssier perd le goût et l’odorat

Par ailleurs, Anaïs (Julie Sassoust) déplore le mensonge de Teyssier à Salomé. La jeune femme se retrouve à préparer le repas surprise pour son anniversaire de mariage, alors qu’il s’agissait d’une excuse. Plus tard, Anaïs annonce à Salomé que Théo (Khaled Alouach) l’invite à Rome pour ce week-end, mais les horaires de vols tombent pendant son service. Salomé se propose de la remplacer et l’incite à rejoindre Théo.

Avant de partir, Emmanuel a demandé à Anaïs de venir chez lui pour goûter son dessert inaugural pour les premières années. La jeune femme est étonnée et estime que le dessert n’est pas équilibré. Teyssier s’énerve et annonce qu’il a perdu le goût et l’odorat suite à sa poussée de sclérose en plaques. Il se rééduque avec des aliments forts, mais en vain. Il ne sent plus rien et pense que sa carrière est finie si cela se sait.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.