Toutelatele

Ici tout commence en avance : Clotilde sur la défensive, Enzo surpris par Vic, Jim se rebelle, le sacrifice de Maya pour Léonard… (épisode du jeudi 31 août 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/08/2023 à 18:16

Les candidats du concours s’affrontent dans une ultime épreuve dans Ici tout commence. Léonard va être confronté à une catastrophe tandis que Malik va impressionner le jury. De son côté, Marc Leroy devient professeur. Tandis que Vic fait une belle déclaration à Enzo, le jeudi 31 août 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 31 août 2023 à 18h30 sur TF1, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) souhaite postuler pour remplacer Louis comme professeur à l’Institut.

Clotilde (Elsa Lunghini) valide l’idée, contrairement à Teyssier (Benjamin Baroche), qui se montre plus dubitatif. Par ailleurs, Bérénice et Carla surprennent une conversation entre Deva et David annonçant que les épreuves du concours ont fuité.

Carla (Aaricia Lemaire) souhaite découvrir qui a triché et soupçonne Bérénice (Bérénice Tannenberg) en tant que belle-sœur de Teyssier, mais celle-ci se défend et assure ne pas avoir volé les sujets du concours. L’équipe pédagogique décide de se réunir pour préparer l’ultime épreuve du concours. Mais Jim Leroy (Loan Becmont) débarque et se rebelle.

Le destin de Maya et Jim Leroy dans les mains d’Hortense dans Ici tout commence sur TF1

Après avoir eu confirmation d’une tricherie, il déplore que les candidats ayant réussi les deux premières épreuves soient désavantagés. Il estime qu’il faut punir le tricheur. Alors que le ton monte avec Marc, son père, Hortense (Catherine Davydzenka) intervient et recadre sévèrement le jeune homme, ce qui impressionne Teyssier. Plus tard, Marc annonce qu’Emmanuel a accepté sa candidature de professeur et avoue avoir des projets.

À son départ, Clotilde confie à Olivia (Virginie Caliari) avoir peur qu’il prenne trop de place et se montre donc sur la défense. Par ailleurs, l’ultime épreuve a lieu. Les candidats seront jugés sur une épreuve de pâtisserie.

Ils ont le choix entre une tarte aux fraises ou une spécialité d’Auguste Armand. Les candidats peuvent reproduire le dessert à l’identique ou le revisiter. À quelques minutes de la fin, Léonard s’aperçoit que sa crème a grainé. Le jeune homme n’a pas le temps d’en refaire une autre.

Ainsi, Maya (Alexandra Favalli) se sacrifie pour lui et échange sa crème avec la sienne lorsque Léonard (Thomas Vilan) a eu le dos tourné. Lors des délibérations, Malik (Oscar Al Hafiane) fait l’unanimité et Hortense estime qu’il a le niveau d’un troisième année.

Tandis que Pénélope (Laurence Facelina) créée le débat. La 20e et dernière place pour intégrer l’Institut se joue entre Jim et Maya. Après un vote à égalité, Teyssier force Hortense à choisir…

La belle déclaration de Vic à Enzo

De son côté, Enzo (Azize Diabaté) se sent coupable de son comportement de la veille avec Vic. Celle-ci ne répond plus à ses messages et se confie à Aude, sa kiné. Vic était censée le ramener à l’Institut, mais elle n’est pas venue.

Une fois à l’Institut, Enzo est déçu de son retour. Tom et Billie prétendent avoir trop de travail. Mais en revenant chez Antoine, Vic et ses camarades sont présents. Vic lui a préparé une fête surprise, ce qui explique pourquoi elle ne lui répondait pas.

Enzo est soulagé et s’excuse pour son comportement la veille. Plus tard, le couple fait une balade. Vic (Lou Ladegaillerie) ne peut s’empêcher de jouer les infirmières et le déplore. Enzo rassure sa copine et avoue qu’il l’aime. Tandis que Vic reconnaît être amoureuse de lui. Elle s’interdisait de l’aimer afin de ne pas gâcher leur amitié et pour ne pas souffrir. Le couple s’embrasse.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.