Toutelatele

Ici tout commence en avance : Clotilde sauve Hortense, des adieux pour Salomé, altercation entre Jim Leroy et Carla… (épisode du mercredi 30 août 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/08/2023 à 13:15

Teyssier apprend que les épreuves du concours ont fuité et prend une décision radicale dans Ici tout commence. De son côté, Hortense impose son autorité. Tandis que Léonard et Maya s’en vont. Enfin, Enzo s’emporte contre Vic, le mercredi 30 août 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 30 août 2023 à 18h30 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) lit la feuille avec les sujets des épreuves du concours. Hortense (Catherine Davydzenka) débarque dans le bureau afin de se dénoncer auprès de Teyssier. Mais la cheffe Armand pense que le directeur ne va pas faire revenir Léonard. De plus, elle est persuadée qu’il va virer Hortense.

Ainsi, lors de l’arrivée de Teyssier (Benjamin Baroche), Clotilde prétend que les sujets ont fuité. Elle explique avoir trouvé la feuille avec les épreuves dans une poubelle. Le directeur est contraint de réunir l’équipe pédagogique et d’annuler la troisième épreuve. À l’amphithéâtre, les candidats restants sont perturbés par cette annonce. Hortense refuse d’en dire plus à Souleymane (Dembo Camilo).

Clotilde met en garde Hortense dans Ici tout commence sur TF1

Par ailleurs, Léonard (Thomas Vilan) et Maya (Alexandra Favalli), qui ont été éliminés du concours, préparent leurs départs. Le jeune homme a 18 ans et ne peut plus retrouver au foyer. Il est dépité par son futur tandis que Maya le rassure. Au Coffee-shop, Salomé (Aurélie Pons) rassure ses amis d’enfance. Après avoir appelé sa mère, l’élève du master annonce qu’elle est d’accord pour les embaucher et les héberger à l’hôtel. Salomé promet de venir tous les week-ends chez sa mère à l’hôtel pour les voir.

De son côté, Teyssier a réuni l’équipe pédagogique et souhaite recommencer le concours avec des nouveaux candidats. Marc Leroy (Stéphane Blancafort) trouve cela disproportionné. Clotilde et Hortense trouvent une solution que le directeur accepte. La jeune femme remercie la cheffe Armand de l’avoir sauvé. Clotilde explique qu’elle peut devenir la meilleure professeure de l’école, mais doit impérativement mettre de la distance avec les élèves.

Teyssier prend une décision radicale, Léonard et Maya déterminés

Carla (Aaricia Lemaire) est tendue suite à l’annulation de la troisième épreuve. Elle n’arrive pas à payer son café et demande de l’argent à Jim Leroy (Loan Becmont). Celui-ci met la monnaie lui-même dans la machine et tend son café à la candidate. Carla souhaite appeler l’avocat de ses parents afin de mettre un coup de pression à l’Institut. Le fils de Leroy conseille à la jeune femme d’apprendre à gérer la pression et estime qu’elle est une enfant gâtée. Le ton monte et Hortense intervient pour calmer les choses.

Salomé est au bord des larmes en faisant ses adieux à Léonard et Maya. Mais Antoine rattrape les deux candidats et explique qu’ils sont convoqués à l’amphithéâtre. Malik et Pénélope, pourtant éliminés, sont également présents. Antoine annonce que les deux premières épreuves sont annulées. Les candidats sont choqués et n’écoutent pas Hortense. Celle-ci hausse le ton et explique qu’il y aura une unique épreuve. Les 20 premiers seront élèves à l’Institut. Léonard et Maya sont déterminés.

Enzo s’agace contre Vic

Enzo (Azize Diabaté) est toujours à l’hôpital et reçoit la visite de Vic (Lou Ladegaillerie). Le jeune homme s’est aspergé de parfum pour elle. Mais la jeune femme ne cesse de le ramener à sa condition de handicapé. Enzo se confie à Tom (Tom Darmon) et Billie (Margaux Kembi Aguilar) et estime que Vic le regarde avec pitié. Enzo décide alors de préparer une surprise à Vic à l’extérieur.

Il a pris les draps de l’hôpital pour faire une table. Vic est touchée, mais au moment de s’asseoir, Enzo tombe de sa chaise. Vic propose d’appeler l’infirmière puis de l’aider à se relever. Mais Enzo est en colère et rejette l’aide de sa copine. Il prétend être fatigué et préfère repartir dans son lit.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.