Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Hortense dans la tourmente, la menace de Clotilde avant son sacrifice sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/08/2023 à 09:50

En pleine épreuve du concours, Hortense décide d’avantager Souleymane dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. Un acte qui va avoir de lourdes conséquences, notamment sur Léonard. La jeune femme va être prise de remords…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) s’excuse auprès de Marc Leroy (Stéphane Blancafort) après l’avoir insulté dans son journal vidéo la veille. Après avoir exprimé leurs désaccords suite à l’élimination de Malik (Oscar Al Hafiane) et Pénélope (Laurence Facelina), la jeune femme finit par faire son mea culpa.

De son côté, Teyssier (Benjamin Baroche) met la pression sur Bérénice (Bérénice Tannenberg) et n’hésite pas à rabaisser sa belle-sœur. Tandis qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) s’excuse auprès de Souleymane (Dembo Camilo) et avoue être fier de lui. Pour la seconde épreuve, les candidats vont devoir créer un plat en associant deux ingrédients tirés au sort. Hortense procède au tirage…

Hortense commet l’irréparable, Léonard éliminé dans Ici tout commence sur TF1

Lors du tour de Souleymane, elle voit qu’il va tomber sur les rognons. De ce fait, Hortense fait volontairement tomber le papier et en prend un autre. Léonard (Thomas Vilan) hérite donc d’une combinaison impossible : combava / rognons. Le candidat et ami de Maya est dépité. Hortense tente de plaider sa cause auprès de Leroy. Elle estime qu’il est désavantagé par rapport aux autres candidats, mais en vain. Pour Marc, Léonard doit trouver une solution.

Les candidats se réunies ensuite à l’amphithéâtre. Antoine annonce les résultats. Bérénice, Carla, Jim ou encore Souleymane sont qualifiés. Léonard est éliminé et accuse le coup. Maya tente de le réconforter. Puis, il découvre qu’il a raté l’épreuve à une place près. Il s’agace tandis que Salomé (Aurélie Pons) et Hortense tentent de le consoler, en plus de Maya (Alexandra Favalli).

Hortense avoue la vérité à Clotilde

Plus tard, Clotilde (Elsa Lunghini) félicite Hortense pour le choix des épreuves. Elle estime que la jeune femme a su garder la bonne distance. Mais l’ancienne élève finit par craquer et avoue avoir avantagé Souleymane. La cheffe Armand est sous le choc et estime que c’est inacceptable. Elle rappelle que Souleymane est le fils du directeur adjoint et craint que l’Institut soit accusé de népotisme.

Hortense veut trouver une solution pour donner une autre chance à Léonard, mais Clotilde est préoccupée par le sort de la future professeure. Elle ne sait pas si elle a encore sa place au sein de l’Institut. Suite à cette menace, la femme de Mehdi se retrouve dans la tourmente. Prochainement, alors qu’Hortense est sur le point de révéler la vérité à Teyssier, la cheffe Armand estime que le directeur ne va jamais redonner une chance à Léonard.

Elle pense également qu’il va virer Hortense. Ainsi, Clotilde décide de se sacrifier en la protégeant et ment à Emmanuel. Elle prétend avoir trouvé une feuille avec les épreuves dans une poubelle. Suite à ce scandale, Teyssier va devoir recommencer le concours. Tous les candidats auront donc une seconde chance, dont Maya, Pénélope et Malik.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.