Toutelatele

Ici tout commence en avance : Ambre agacée, l’énorme gaffe de Tom, Maya déjà recalée du concours, Souleymane déçu… (épisode du lundi 28 août 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/08/2023 à 16:49

Le début du concours d’entrée de l’Institut démarre dans Ici tout commence. En voyant Malik, Ambre avoue la vérité à Solal. De son côté, Souleymane est soutenu par Hortense, contrairement à Antoine. Dès la première épreuve, Teyssier et Leroy mettent les candidats sous pression, le lundi 28 août 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 28 août 2023 à 18h30 sur TF1, c’est le grand jour à l’Institut avec le premier jour du concours d’entrée. Hortense (Catherine Davydzenka) est stressée à l’idée de ne pas paraître sérieuse. Contre l’avis de Mehdi (Marvin Pellegrino), elle décide d’envoyer un message à Souleymane (Dembo Camilo) et lui donne rendez-vous à l’économat. Trois jours plus tôt, Teyssier (Benjamin Baroche) avait menacé la jeune femme.

Ambre (Claire Romain) et Solal (Benjamin Doumba-Paris) accueillent les candidats. Le jeune homme reconnaît Malik (Oscar Al Hafiane), celui-ci échangeait virtuellement avec Ambre durant une majeure partie de l’été. La jeune femme est contrainte d’avouer la vérité à son ex. Elle s’est inscrite sous un faux nom, Ophélie, et n’a pas mis de photos.

Teyssier met sa belle-sœur sous pression, Ambre contraint de dire la vérité à Solal

Elle avoue à Solal qu’elle n’a pas été à son date avec lui. Après avoir remis le plan de l’Institut, Solal lui souhaite bonne chance. Mais Malik se montre sûr de lui et estime ne pas en avoir besoin. Ambre est agacée par son attitude arrogante. Tandis que Souleymane retrouve Hortense. La jeune femme l’encourage, même si le jeune homme est déçu que son père ne le soutienne pas.

Teyssier (Benjamin Baroche) tombe ensuite sur Bérénice (Bérénice Tannenberg), une nouvelle candidate. Il s’agit de la sœur de Constance, avec qui elle a 20 ans d’écart. Le directeur met la pression à sa belle-sœur et celle-ci bafouille. Puis, à l’amphithéâtre, Emmanuel et Antoine (Frédéric Diefenthal) annoncent le déroulement du concours. Il va durer trois jours et chaque épreuve est éliminatoire.

Tom prend une candidate pour une professeure dans Ici tout commence sur TF1

Par ailleurs, Tom, Vic et Billie croisent Pénélope. Tom pense que c’est une nouvelle professeure. Mais il commet une énorme gaffe puisque Pénélope (Laurence Facelina) est candidate pour le concours. Elle a 35 ans et est en pleine reconversion professionnelle. Elle comprend la bourde de Tom (Tom Darmon) tandis que Billie est admirative. De son côté, Malik fait connaissance avec Souleymane et demande qui est Ophélie. Le fils d’Antoine ne voit pas de qui il s’agit. Malik comprend qu’Ophélie, en réalité Ambre, était un faux profil.

Dans les cuisines du Double A, Bérénice est stressée et se montre sarcastique auprès de David (Liam Hellmann), présent pour surveiller l’épreuve. Carla (Aaricia Lemaire), une autre candidate, apprécie son humour. Puis, la première épreuve démarre. Les candidats vont devoir réaliser une recette avec tous les ingrédients imposés. L’épreuve se déroule en musique, à chaque fois qu’elle s’arrêtera tout le monde devra lever les mains avant de reprendre.

Maya, Malik et Pénélope éliminés, Souleymane blessé par Antoine

Ainsi, Teyssier prend un malin plaisir à arrêter longtemps la musique. Pénélope déplore son attitude, mais se fait recadrer. Hortense tente de le raisonner, mais Marc (Stéphane Blancafort) estime qu’Emmanuel a raison. Il finit par remettre la musique. A l’issue de cette épreuve, le jury composé de Marc, Olivia, Clotilde, Teyssier et Hortense délibèrent. Malik et Pénélope ont raté leur plat. Hortense tente de les défendre et trouve l’épreuve injuste.

A l’issue de cette première épreuve, Carla, Bérénice, Jim Leroy, Léonard et Souleymane sont sélectionnés. Ce dernier déplore que son père préfère attendre avant de se réjouir. Il craint que son fils abandonne et lâche tout. Souleymane est blessé par les propos d’Antoine. Tandis que Maya (Alexandra Favalli) est éliminée du concours. Elle demande à Léonard (Thomas Vilan) de tout donner à la prochaine épreuve.

Enfin, Hortense est dépitée par ce qu’il s’est passé et se confie dans son journal vidéo. Elle insulte Leroy et estime qu’il est pire que Teyssier. Elle le trouve vicieux et sournois. Mais Marc surprend la femme de Mehdi et lâche : « Je crois qu’on va avoir un gros problème Hortense ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.