Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier menace Hortense, Salomé confronte Anaïs après son affreux mensonge, une séparation pour Théo sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/08/2023 à 16:05

Teyssier surprend Hortense sur le point d’avantager un élève avant le concours dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. De son côté, Salomé confronte Anaïs sur sa relation avec le directeur…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) accompagne le chef Leroy (Stéphane Blancafort) pour préparer les épreuves des futurs candidats du concours d’entrée de l’Institut. De ce fait, la jeune femme a dû lâcher Souleymane (Dembo Camilo) dans ses révisions. En effet, elle ne peut pas être juge et partie.

Souleymane a accepté la nouvelle, mais Hortense a culpabilisé de l’abandonner. De plus, Antoine (Frédéric Diefenthal) a fini par apprendre le secret de son fils. De ce fait, Souleymane est dépité suite à sa réaction et se confie à la femme de Mehdi. Il craint d’échouer, mais celle qui a été sa professeure particulière le rassure et est sur le point de commettre l’irréparable.

Teyssier pulvérise Hortense dans Ici tout commence sur TF1

En effet, alors qu’Hortense est sur le point d’annoncer le contenu de la première épreuve du concours, Teyssier (Benjamin Baroche) interrompt la conversation. Il demande à Souleymane de partir et confronte la jeune femme. Emmanuel rappelle à Hortense qu’elle n’est plus élève, mais professeure. Il a remarqué qu’elle était sur le point d’avantager l’un de ses camarades.

Hortense tente de se défendre, mais en vain. Teyssier met en garde son ancienne élève et la menace : elle a intérêt à être impartiale et à filer droit pendant le concours sinon cela va mal se passer pour elle. La femme de Mehdi accuse le coup. Prochainement, Hortense fera partie du jury pour le concours et va être tentée de tricher.

Anaïs protège le secret de Teyssier, les soupçons de Salomé

Par ailleurs, Teyssier a demandé à Anaïs (Julie Sassoust) de passer chez lui pour goûter son plat. Une invitation qui a surpris Mehdi et Deva. Alors que la cheffe du Double A explique ce que le directeur a pensé du plat, leur conversation a été interrompue par un message. Anaïs a prétendu qu’il s’agissait d’un fournisseur, mais Salomé (Aurélie Pons) a regardé le nom de l’expéditeur du message.

Teyssier a été victime d’une poussée de sclérose en plaques et ne pouvait plus bouger ses jambes. Il a fait promettre à Anaïs de ne rien dire à personne, ni à Théo, son fils parti faire le tour du monde. Ainsi, quelques jours plus tard, Salomé confronte Anaïs et lui demande pourquoi elle a menti. Elle l’a met en garde sur une rumeur entre elle et Teyssier. La copine de Théo explique à sa meilleure amie qu’elle ne peut rien dire, mais lui assure qu’il ne se passe rien avec le directeur.

Prochainement, Théo (Khaled Alouach) va demander à Anaïs de le rejoindre à Rome. Salomé va encourager son amie à partir, mais Anaïs va finalement décliner après une révélation de Teyssier. Ainsi, ce refus pourrait être une source de séparation entre Anaïs et Théo. Ce dernier ne pourrait pas supporter une relation à distance. La jeune femme va devoir protéger le secret de Teyssier, mais va faire face à de terribles rumeurs…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.