Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier paralysé après une poussée de sclérose en plaques, Anaïs craque et balance son tragique secret sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/08/2023 à 09:25

Teyssier est victime d’une nouvelle poussée de sclérose en plaques et fait appel à Anaïs dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. La jeune femme va devoir protéger le secret du directeur, mais cela ne va pas être de tout repos, car les langues se délient à l’Institut…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) a demandé à Salomé (Aurélie Pons) de la seconder pour le Double A. Elle a eu l’idée d’une nouvelle création, qui fait l’unanimité auprès de son amie et de Mehdi et Deva. Teyssier (Benjamin Baroche) est à la recherche de Leroy (Stéphane Blancafort) et Hortense (Catherine Davydzenka), qui vont s’occuper des épreuves du concours, et débarque en cuisine.

Anaïs lui propose de goûter son nouveau plat, mais Emmanuel n’a pas le temps. Il lui demande de passer chez lui en fin d’après-midi afin de goûter son ceviche. Mehdi (Marvin Pellegrino) et Deva (Kathy Packianathan) trouvent cela étrange. Plus tard, ils en discutent avec Salomé. Mehdi et Deva s’imaginent une éventuelle relation entre eux. Salomé défend son amie et le directeur.

Teyssier ne peut plus bouger, la découverte choc d’Anaïs dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Salomé croise Anaïs et lui demande l’avis de Teyssier. La jeune femme explique qu’il a trouvé le plat trop attendu et pas assez surprenant. Leur conversation est interrompue par un message que reçoit la cheffe du Double A. Salomé se montre curieuse, mais Anaïs prétend qu’elle a oublié de valider une commande auprès d’un fournisseur.

En réalité, Anaïs a reçu un message de Teyssier et s’en va précipitamment chez lui. Elle le retrouve allongé au sol à la cuisine. Il lui demande d’éteindre la cuisinière, ce qu’elle fait immédiatement. Emmanuel se retrouve paralysé et ne sent plus ses jambes. Il ne peut plus bouger et refuse l’aide d’Anaïs. Il lui demande juste un coussin. La jeune femme comprend qu’il a fait une poussée de sclérose en plaques.

Anaïs contraint au mensonge, Clotilde sur la piste du secret de Teyssier

Anaïs souhaite appeler une ambulance, mais Teyssier refuse. Il lui rappelle ce que le médecin lui a dit la dernière fois : le traitement va faire son effet. Anaïs s’assoit à côté de lui en attendant que la crise passe. Emmanuel la remercie, mais lui fait jurer de ne rien dire à personne, surtout à Théo. Pour rappel, Teyssier est tout seul puisque Constance (Sabine Perraud) est en stage à Paris, Axel (Thomas Da Costa) dirige Le Lucie et ses enfants font un tour du monde pendant un an.

Ainsi, Anaïs va être la seule personne présente pour Teyssier. Prochainement, après le concours d’entrée avec l’arrivée des nouveaux élèves, l’intrigue va tourner autour d’eux. Anaïs va devoir mentir à Théo (Khaled Alouach) et refuser de passer quelques jours avec lui à Rome. Pendant ce temps-là, une folle rumeur va circuler à l’Institut indiquant une relation entre Teyssier et Anaïs.

Le directeur prendra des sanctions suite à cette rumeur. Mais Anaïs va finir par craquer et va balancer le secret de Teyssier. La jeune femme va payer cher les cachoteries de son beau-père. De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) va tout faire pour percer le secret d’Emmanuel. Elle trouvait d’ailleurs étrange qu’il n’ait pas organisé les épreuves pour le concours.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.