Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Ambre bouleversée par une arrivée choc, Souleymane, Léonard, Maya… quels élèves vont intégrer l’Institut à la rentrée sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/08/2023 à 11:15

Dès la rentrée 2023, de nouveaux élèves vont débarquer à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1. Ambre va notamment se retrouver confronté à une arrivée inattendue. Tandis que la belle-sœur de Teyssier va également passer le concours tout comme Souleymane…

Dès le lundi 28 août 2023, le concours d’entrée va débuter à l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1. Ainsi, plusieurs candidats vont tenter d’intégrer la meilleure école de cuisine de France. Cela ne sera pas de tout repos puisqu’un scandale va éclater en pleine semaine d’épreuve.

Cela dit, le concours finira par se dérouler correctement avec les résultats dès la fin de semaine, soit le vendredi 1er septembre 2023. Parmi les nouveaux candidats, un certain Malik participe. Ambre (Claire Romain) est bouleversée lors de son arrivée, car elle le connaît, mais lui a caché son identité…

Ambre chamboulée après un terrible mensonge

Malik est charmeur, bourré d’autodérision et déborde d’énergie. Il est honnête, sincère, bon camarade, mais reste premier degré. Il est assez à l’aise et sympathique. Le jeune homme, incarné par Oscar Al Hafiane, a toutes ses chances pour le concours puisqu’il a le palais absolu et sait reproduire les recettes à la perfection. En revanche, il a quelques difficultés à être créatif.

Malik débarque à l’Institut pour retrouver une certaine Ophélie, une fille avec qui il a parlé sur une application de rencontres cet été. Mais cette Ophélie n’existe pas puisqu’il s’agit d’Ambre. Cette dernière s’est inscrite sur l’application sous un faux nom et sans utiliser de photo d’elle. De ce fait, lors de l’arrivée de Malik, Ambre est bouleversée et panique. Elle décide de ne pas révéler son identité…

Souleymane craint la réaction d’Antoine, un échec pour Maya ?

Parmi les autres candidats, qui vont devenir élèves en première année, Souleymane sera de la partie. Coaché par Hortense (Catherine Davydzeka), le fils d’Antoine va tout donner lors du concours d’entrée. Une belle évolution pour le personnage interprété par Dembo Camilo, qui a fait ses débuts dans Demain nous appartient en 2019. Souleymane veut se former en tant que futur chef et préfère ne rien dire à son père afin de lui éviter une pression supplémentaire. Il va donc délaisser son potager.

Léonard (Thomas Vilan) et Maya (Alexandra Favalli), qui ont grandi en foyer avec Salomé (Aurélie Pons), passeront également le concours. Le stage d’été a été bénéfique pour eux. De plus, la relation entre Maya et Salomé s’est apaisée. Cela dit, la jeune femme a un complexe d’infériorité et pourrait perdre ses moyens lors du concours. Par ailleurs, elle pourra compter sur Ethan (Rik Kleve), dont elle est amoureuse.

La belle-sœur de Teyssier débarque à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1

Le chef Marc Leroy (Stéphane Blancafort) va également intégrer l’Institut en tant que professeur. Ses fils, Thibault (Félix Pacaut), qui a eu une relation avec Jasmine (Zoï Sévérin), et Jim (Loan Becmont), vont décider de passer le concours dans la prestigieuse école. Jim est le fils aîné de Marc et les relations sont tendues avec son père. C’est un ancien militaire ayant passé deux ans en tant que cuisinier sous-marin. Il a quitté brutalement l’armée sans explication. Par ailleurs, il est un admirateur de Teyssier (Benjamin Baroche).

Cette année, l’Institut accueillera également une trentenaire comme nouvelle élève. Pénélope (Laurence Facelina) est pétillante, passionnée et cash et souhaite se reconvertir professionnellement. Lors de son arrivée, les élèves vont la prendre pour une professeure. Carla (Aaricia Lemaire), fille d’une famille très aisée, sera également élève en première année. Mais son comportement et son humour sarcastique risquent de déplaire.

Enfin, Teyssier aura pour élève sa belle-sœur. Bérénice (Bérénice Tannenberg) est la demi-sœur de Constance. Elles ont 20 ans d’écart, mais une grande affection les lie. Elle est timide, observatrice et hypersensible. Elle souffre de phobie scolaire et a suivi tout son lycée par correspondre. Son angoisse revient dès son arrivée à l’Institut. Lors du concours, elle est hébergée chez les Teyssier, ce qui ajoute à son anxiété.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.