Toutelatele

Ici tout commence en avance : Enzo miraculé, Vic en colère, Tom martyrisé, Antoine blessé par Souleymane… (épisode du vendredi 25 août 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/08/2023 à 13:15 Mis à jour le 25/08/2023 à 13:20

Enzo se réveille du coma et retrouve Vic à son réveil dans Ici tout commence. De son côté, Antoine découvre que Souleymane va passer le concours d’entrée de l’Institut. Tandis que Jasmine fait connaissance avec Jim Leroy, le vendredi 25 août 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 25 août 2023 à 18h30 sur TF1, les parents d’Enzo sont morts d’inquiétude, mais Vic (Lou Ladegaillerie) tente de les rassurer. Le chirurgien annonce ensuite que leur fils est sorti d’affaire. De plus, il a de très bons espoirs pour qu’il remarche. Djibril (Pol White) et Malia (Jocelyne Vignon) demandent à Vic de se joindre à eux.

Alors qu’Enzo (Azize Diabaté) est endormi, Vic le complimente et explique qu’elle a passé toute la nuit à l’hôpital. Mais Enzo se réveille et a tout entendu. La jeune femme est en colère contre lui après cette blague, mais reconnaît que son humour lui manquait. Enzo taquine Vic sur ses sentiments et lui demande de l’embrasser.

Enzo se retire du projet avec Delobel, Vic en couple dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, Vic finit par embrasser Enzo. En cuisine, le chef Delobel (Joseph Malerba) est inquiet et se montre sévère avec Tom (Tom Darmon). Celui-ci se plaint auprès de Billie, mais se fait une nouvelle fois recadrer par Benoît. Antoine annonce ensuite qu’Enzo est sorti d’affaire. Delobel laisse Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Tom le voir à l’hôpital. Mais Tom ne peut s’empêcher de faire une réflexion et se fait martyrisé par le chef. Une fois l’élève parti, Benoît et Antoine rigolent.

Dans le jardin de l’hôpital, Aude débarque. Sa kiné annonce à son patient qu’il ne doit pas forcer et qu’il va entamer une période de rééducation. À son départ, Enzo tente de bouger sa jambe. Après une inquiétude, il finit par réussir. Plus tard, Enzo annonce à Delobel qu’il met fin au projet. Il explique avoir été miraculé deux fois cette année et veut privilégier sa rééducation. Benoît comprend et le quitte en bon terme. Enzo déclare ensuite ses projets à Vic. Le nouveau couple s’embrasse.

Antoine découvre le secret de Souleymane

Hortense (Catherine Davydzenka) culpabilise de ne pas aider Souleymane (Dembo Camilo). Elle propose à ce dernier d’être remplacée par Mehdi pour l’aider dans ses révisions. Mais le jeune homme refuse par peur d’être déçu. Il confie qu’il n’a toujours pas dit à son père qu’il passait le concours d’entrée. Il a d’ailleurs une idée pour que son père n’apprenne pas la vérité. Ainsi, Souleymane supplie Laetitia (Florence Coste). Cette dernière finit par accepter, mais Antoine débarque.

La mère de Kelly cache le dossier d’inscription de Souleymane derrière son dos, mais une feuille tombe. Le directeur adjoint découvre alors que son fils va s’inscrire au concours d’entrée. Le jeune homme se justifie sur les raisons de son silence. Antoine (Frédéric Diefenthal) est blessé d’être vu comme un persécuteur par son fils. Plus tard, Souleymane fait part de ses craintes à Hortense. Cette dernière est sur le point de l’avantager, mais Teyssier débarque. Le directeur met violemment en garde Hortense.

Jim Leroy débarque à l’Institut

Jim Leroy (Loan Becmont), l’autre fils du chef Marc Leroy, débarque à l’Institut et interpelle Teyssier (Benjamin Baroche). Ce dernier l’incite à prendre une douche, car il ne sent pas très bon. Jim indique avoir voyagé de nuit et rappelle à Emmanuel qu’il sait où sont les douches, car il passait son temps à l’Institut quand il était petit. Dans les vestiaires, Deva (Kathy Packianathan) et Jasmine (Zoï Sévérin) entendent le jeune homme chanter et le découvrent nu. La tension monte entre les deux filles et Jim.

Plus tard, Jasmine aperçoit Jim et se confie à Thibault sur ce qu’il s’est passé au vestiaire. Jim s’approche d’eu et Thibault serre son frère dans les bras. Jasmine est mal à l’aise. Plus tard, autour d’un verre, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) ne peut s’empêcher de taquiner Jim sur l’armée et cherche à savoir pourquoi il est parti. La tension monte avec son père et Jim finit par partir, au grand dam de Thibault (Félix Pacaut).

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.