Toutelatele

Ici tout commence : Souleymane surprend Antoine et Pénélope, résumé de l’épisode du lundi 4 mars 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/03/2024 à 18:15

Antoine entame une relation clandestine avec Pénélope dans Ici tout commence. De son côté, Constance disparaît, ce qui affole Teyssier. Tandis qu’Hortense recrute un chef pâtissier très proche d’elle pour sa brigade « mariages », le lundi 4 mars 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 4 mars 2024 à 18h35 sur TF1, Antoine (Frédéric Diefenthal) donne rendez-vous à Pénélope (Laurence Facelina) dans la serre, à l’abri des regards, pour discuter de ce qu’il s’est passé entre eux. Il a adoré être avec elle, mais le fait qu’elle soit élève et lui directeur adjoint de l’Institut le gêne. En entendant des voix, il reporte leur conversation à plus tard.

Antoine semble un peu à l’ouest avec Laetitia (Florence Coste) et même avec Souleymane (Dembo Camilo). Il le convoque dans son bureau, car il a oublié sa tenue de travail, mais son fils explique qu’il n’est pas de service et s’agace. Après son départ, Antoine se confie à Laetitia à propos des difficultés actuelles de Souleymane en cuisine. Elle lui conseille de lui donner des responsabilités en lien avec la cuisine afin de le valoriser.

Antoine et Pénélope déjà démasqués dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Yann Pelletier (Bastien Savarino) fait son arrivée à l’Institut et démarre son stage d’intégration. Il fait la connaissance de Billie et Tom. En cuisine, la cheffe Listrac rappelle qu’ils auront une épreuve mercredi sur les sauces végétariennes. Souleymane est dépité. Puis, Antoine débarque pour présenter Yann. Il demande à Souleymane de l’épauler, mais son fils n’a guère envie. Plus tard, Yann conteste un choix de Souleymane concernant sa sauce.

Le fils d’Antoine se braque, mais Bérénice (Bérénice Tannanberg) se range de l’avis de Yann. L’élève est agacé et se confie par la suite à Carla et Bérénice à propos de Yann. Il estime que ce dernier pose trop de questions et souhaite se consacrer sur ses études, car il est à la traîne en ce moment. Carla (Aaricia Lemaire) pense qu’il devrait en parler à Antoine. Il ne peut pas gérer Yann et les études. De son côté, Pénélope retrouve Antoine dans son bureau pour reprendre leur discussion.

Bien qu’ils soient conscients que leur relation peut poser problème, ils s’embrassent. Tandis que Yann tente de s’expliquer avec Souleymane. Ce dernier estime que le courant passe mal entre eux et explique ne pas avoir de temps pour lui. Ils se dirigent vers le bureau d’Antoine. Souleymane rassure Yann et explique que son père est un homme intègre, il ne sera pas viré du stage. En entrouvrant la porte du bureau, ils découvrent Antoine et Pénélope en train de s’embrasser.

Teyssier en panique

Par ailleurs, la greffe d’Iris (Julie Dray) semble avoir fonctionné. Constance (Sabine Perraud) lui rend visite et avoue qu’elle n’était pas au courant de la lettre d’Emmanuel, contrairement à ce qu’elle avait prétendu vendredi. Elle demande à Iris de ne pas dire à Teyssier qu’elle est au courant pour la lettre. Iris accepte, mais lui ordonne de partir.

Plus tard, Constance est introuvable. Teyssier (Benjamin Baroche) est en panique lorsque sa femme ne répond plus au téléphone. Bérénice lui confie l’avoir vu en compagnie de Zacharie Landiras. Emmanuel décide de pâtisser avec sa belle-sœur. De son côté, Hortense (Catherine Davydzenka) recrute Mehdi (Marvin Pellegrino) comme pâtissier pour sa brigade « mariages ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.