Ici tout commence (spoiler) : Charlène se venge de Louis, David impressionne Teyssier… résumé en avance de l’épisode du mercredi 30 novembre 2022 sur TF1

mardi 29 novembre 2022 à 18:15 |
Capture TF1

Eliott dénonce Jude avant de découvrir la vérité sur Brice dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Charlène sabote le service de Louis. Tandis que les tensions s’apaisent entre Lisandro et David, le mercredi 30 novembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 30 novembre 2022 à 18h30 sur TF1, Eliott (Nicolas Anselmo) culpabilise d’avoir dénoncé Jude, au grand dam de Greg (Mikaël Mittelstadt). Le couple se dispute et la tension est palpable lors du cours de la cheffe Listrac.

Face à Antoine (Frédéric Diefenthal), Jude (Galaad Quenouillère) reconnaît avoir brûlé Greg et souhaite quitter l’Institut. Le proviseur est dubitatif car Jude a le profil du bon élève et pense qu’il est menacé. L’élève lui assure le contraire.

Eliott confronte Brice dans Ici tout commence sur TF1

Jude finit par révéler à Eliott qu’il n’est pas coupable, mais se rétracte. Eliott s’interroge et accuse Greg de menacer Jude par jalousie. Il dément et ajoute que Brice était avec lui lorsqu’il a trouvé le téléphone de Jude avec les photos d’Eliott. Ce dernier fait tilt et se rappelle de la fois où Jude tremblait dans les vestiaires la semaine précédente. De ce fait, il confronte Jude qui nie les faits.

Finalement, Eliott demande à Brice de laisser Jude tranquille et l’accuse d’être responsable de tout. Brice explique qu’il n’a pas de preuves et intimide Eliott. Jude intervient et avoue que Brice le menace. Il lui demande de laisser Eliott tranquille. Brice (Jean-Védas Mata Nzadi) se montre provocateur et lâche une insulte homophobe à Jude.

Louis déterminé à se venger contre Charlène

Louis (Fabian Wolfrom) doit assurer le service du Double A étant donné que Théo est à Paris. Élodie, son ex, fait partie de sa brigade et la désigne comme sa seconde. Lorsqu’elle découvre que Louis a remplacé son frère, elle provoque un scandale dans la cuisine et l’insulte de pervers devant sa brigade. Élodie intervient en expliquant que c’est Teyssier qui a tout organisé. Louis demande à Charlène (Pola Petrenko) de partir.

Plus tard, Louis et Élodie (Sarah-Cheyenne Santoni) découvrent que leur service a été saboté. Une personne a mis de l’huile de noix dans toutes les sauces. Élodie remotive Louis, en panique, après ce saccage. Charlène lui adresse deux doigts d’honneurs et Louis comprend qu’elle est responsable de ce sabotage. Plus tard, Louis est déterminé à se venger, mais Élodie lui conseille de passer à autre chose, en vain…

Lisandro félicite David

Anaïs (Julie Sassoust) se montre froide avec Lisandro (Agustin Galiana) suite à sa dispute avec David la veille. Lisandro reconnaît qu’il aurait dû garder son calme, mais pense que David s’en fout du concours de mixologie. Anaïs lui jure le contraire et déplore le comportement très dur de son compagnon. Elle estime qu’il est injuste car il ne l’aime pas.

Lisandro semble être plus souple avec David (Liam Hellman) lors de l’entraînement. Teyssier (Benjamin Baroche) débarque au même moment et demande une démonstration. David se révèle impressionnant et reçoit enfin un compliment du directeur. Lisandro finit par féliciter David. Plus tard, il remercie Anaïs et comprend qu’il doit moins brusquer l’élève. Lisandro avoue ensuite qu’il aurait tout donné pour être à sa place.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »