Ici tout commence (spoiler) : Greg se blesse, Jude suspecté, Rose menace Joachim… résumé en avance de l’épisode du mardi 29 novembre 2022 sur TF1

lundi 28 novembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Greg alerte Eliott sur les photos trouvées dans le portable de Jude dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Joachim protège son secret. Tandis que Lisandro met la pression à David, le mardi 29 novembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 29 novembre 2022 à 18h30 sur TF1, Greg (Mikaël Mittelstadt) demande à Eliott (Nicolas Anselmo) de ne plus approcher Jude. Il lui montre le téléphone de ce dernier contenant des centaines photos de lui prises à son insu. Après avoir nié, Jude confie à Eliott qu’il est bien responsable et lui jure de ne pas recommencer. Sauf pour les évaluations, Eliott lui demande de ne plus s’approcher de lui.

Plus tard, Jude (Galaad Quenouillère) accuse Brice d’avoir mis son téléphone dans son casier. Celui-ci se braque et se met à insulter Jude et se montre violent. Il n’a pas l’intention de laisser faire à l’Institut ce qu’il faisait à Lille. Jude est terrorisé. Par ailleurs, un séminaire autour de la cuisine va avoir lieu à l’Institut. Un binôme de troisième année sera sélectionné pour proposer une démonstration à des chefs prestigieux comme Ferigno.

Eliott dénonce Jude dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, la deuxième épreuve des examens sur le thème de la cuisine de demain est supervisée par la cheffe Listrac. Greg tente de convaincre Eliott de ne pas se mettre en binôme avec Jude, mais en vain. Après le cours, Greg annonce que Jude stalk à Eliott à Hortense, Lionel, Brice et Mehdi. Jude se fait humilier par les camarades de Greg, au grand dam d’Eliott. La cheffe Listrac demande aux binômes de présenter leurs idées sur la cuisine de demain.

Elle est convaincue par l’idée d’Eliott et Jude. Ensuite, Greg et Brice expliquent leur projet. Lorsque le copain d’Eliott utilise la machine à friture, il se blesse et se brûle. Brice (Jean-Védas Mata Nzadi) l’accompagne à l’infirmerie et fait un clin d’œil à Jude. Ce dernier fait croire que Jude pourrait être responsable. Eliott souhaite en avoir le cœur net et lui demande. Face à la pression de Brice, Jude avoue avoir brûlé Greg. Eliott va en parler au proviseur et demande de ne plus s’approcher de lui.

Joachim protège son secret

Joachim (Janis Abrikh) a avoué à Clotilde (Elsa Lunghini) qu’il revoyait son ex et qu’il la trompait. De ce fait, la cheffe Armand est partie avec Jérémy à Paris puis en Australie. Ainsi, lorsque Rose (Vanessa Demouy) tombe sur Joachim chez Clotilde, elle le confronte. Joachim fait son mea culpa et jure aimer Clotilde. Il espère qu’elle lui pardonnera. Rose le menace et prévient qu’elle fera tout pour qu’il ne retourne pas le cerveau de sa sœur. Il promet de quitter le logement de Clotilde dès aujourd’hui.

Joachim se confie à Gaëtan (Terence Telle). Il lui explique qu’il n’a pas trompé Clotilde, mais a préféré lui faire croire cela. Il souhaite protéger son secret en lien avec son passé dont il n’assume pas. Plus tard, il retrouve Séverine, son ex, au Coffee Shop. Il lui explique la situation. Séverine est touchée qu’il l’ait appelée. Elle lui propose de se changer les idées en allant au Luxe, un endroit où ils allaient dans le passé.

Lisandro impitoyable avec David

David (Liam Hellman) fait une démonstration de flair bartending (jonglage de cocktail) à l’approche du concours de mixologie. Il fait le malin, mais finit par se montrer maladroit et son shaker explose sur Samia (Emma Boulanouar). Billie et Teyssier assistent au spectacle. Le directeur se montre ironique et ferme tandis que David se fond en excuse. Teyssier (Benjamin Baroche) décide de mettre la pression à Lisandro. Ce dernier ne veut plus entraîner David, mais Emmanuel ne lui laisse pas le choix.

Il autorise à Lisandro (Agustin Galiana) à tout faire pour recadrer David. Il n’a pas le droit à l’échec et l’Institut doit gagner ce concours. Le professeur de salle donne rendez-vous à David aux Marais. Il explique qu’il va suivre un entraînement intensif avec Gaëtan afin de compléter leur entraînement pour le championnat.

L’élève sera dispensé de service au Double A afin de doubler les entraînements. Lisandro se montre impitoyable et fait recommencer David jusqu’à tant qu’il réussi la technique dix fois d’affilées. David craque et demande de faire une pause. La tension monte entre les deux et une dispute éclate. Anaïs (Julie Sassoust) débarque au même moment.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »