Ici tout commence (spoiler) : Greg victime d’un terrible accident, malaise pour Olivia Listrac après la disparition de Claire sur TF1

mercredi 23 novembre 2022 à 16:44 |
Capture TF1

En plein cours de la cheffe Listrac, Greg est victime d’un accident en cuisine dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de novembre 2022. Si Jude paraît le coupable idéal, Brice n’est peut-être pas si innocent…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Olivia Listrac (Virginie Caliari) a lancé un défi aux élèves, celui de réaliser un plat qui représente la cuisine de demain. Elle interroge Eliott (Nicolas Anselmo) et Jude et le binôme semble avoir fourni une nouvelle fois un bon travail. Lionel (Lucien Belves) ne peut s’empêcher auprès de Greg la « gueule de psycho » de Jude. Pour rappel, depuis l’arrivée de ce dernier, le couple Greg / Eliott est en train d’exploser.

Jude (Galaad Quenouillère) refuse de parler à la cheffe Listrac et Eliott est donc chargé de présenter leur début de plat. Olivia estime que ce sont des débuts très prometteurs et encourage le binôme. Puis, Greg (Mikaël Mittelstadt) et Brice (Jean-Védas Mata Nzadi) présentent leur projet. Ils ont eu envie de travailler l’anguille. Olivia se montre sceptique car cela n’est pas un plat de demain et estime que cela lui renvoie à Maïté.

Un secret entre Brice et Jude après la brûlure de Greg ?

La cheffe Listrac se lance alors dans une imitation de celle qui animait La cuisine des mousquetaires avec la fameuse scène de l’anguille. Les élèves ayant à peine plus de 20 ans n’ont pas la référence. La professeure se ridiculise devant ses étudiants et provoque le malaise. Brice rassure ensuite la cheffe sur l’anguille. Il explique que l’originalité est la technique de cuisson. Greg, son binôme suite à la décision d’Eliott, détaille en affirmant qu’ils vont frire l’anguille en un seul bain avec de l’huile froide au démarrage.

La cheffe valide l’idée et Greg poursuit ses explications. Au moment de faire la démonstration, Greg met l’anguille dans la machine à frire et cela éclabousse. L’élève est victime d’un terrible accident en cuisine et se brûle. Lionel remarque que l’huile est bouillante, ce qui n’aurait pas dû être le cas. Virginie demande à Brice d’aller chercher Constance, l’infirmière de l’Institut. Hortense et Eliott aident Greg à passer sa main sous l’eau. En partant, Brice jette un sourire en coin à Jude.

Claire s’absente dans Ici tout commence sur TF1

Pour rappel, Brice est proche de Greg et a demandé à celui-ci de se méfier de Jude car il a pour réputation de détruire les couples. Il est donc probable que Jude n’est pas si méchant que cela contrairement à Brice. Si Jude va être certainement accusé d’avoir brûlé Greg, il est fort à parier qu’il est en réalité innocent contrairement à Brice. Pour rappel, Eliott avait surpris Jude en train de trembler à l’économat après ne conversation avec Brice.

Par ailleurs, Claire, la compagne d’Olivia, est moins présente dans la série. Son interprète Catherine Marchal a tourné entre le 26 septembre et le 21 octobre 2022 pour France 3 dans le téléfilm Meurtres dans le Béarn . Étant donné qu’il y a près de deux mois entre le tournage et la diffusion d’ Ici tout commence , Claire sera donc moins présente dans la série pour les prochaines semaines.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »