Ici tout commence (spoiler) : Salomé embrasse Thomas, Clotilde découvre la vérité sur Joachim… résumé en avance de l’épisode du lundi 28 novembre 2022 sur TF1

vendredi 25 novembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Greg apprend la vérité sur le baiser entre Eliott et Jude dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Clotilde décide de quitter Joachim. Tandis que Salomé et Thomas s’embrassent, le lundi 28 novembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 28 novembre 2022 à 18h30 sur TF1, Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) ne se sont pas parlé du week-end. Ils se souhaitent malgré tout bonne chance avant l’examen de pâtisserie. Greg se confie à Brice et est persuadé qu’il a passé le week-end avec Jude. Hortense lui explique que ce n’est pas le cas, mais Greg a du mal à y croire. De son côté, Jude se justifie sur son baiser volé auprès d’Eliott.

Bien qu’il est attiré par lui, Eliott est en couple avec Greg et veut que ce genre de scène ne se reproduise pas car ils sont amis. En plein examen, Eliott finit par confier à Hortense (Catherine Davydzenka) et Mehdi qu’il a échangé un baiser avec Jude (Galaad Quenouillère). Il avoue avoir ressenti quelque chose pour lui et culpabilise par rapport à Greg.

Eliott s’en va, découverte choc pour Greg dans Ici tout commence sur TF1

Greg et Eliott se croisent dans la chambre froide et se confrontent. Greg s’excuse pour son comportement et le couple se déclare leur amour. Mais lorsque Greg tente de l’embrasser, Eliott détourne le visage et lui avoue son baiser avec Jude. Autre mauvaise nouvelle pour le père de Naël, son dessert avec Brice est raté. Landiras (Julien Alluguette) lui met 11 sur 20 tandis que Teyssier un 9. En revanche, Eliott et Jude obtiennent la meilleure note.

Plus tard, Eliott tente de consoler Greg, mais celui-ci est en colère et se montre blessant en évoquant une nouvelle fois son asexualité. Il se confie ensuite à Brice (Jean-Védas Mata Nzadi). Eliott décide de partir dans l’ancienne maison des Gaissac et promet à Jasmine de revenir le lendemain pour Naël. Une fois la-bas, il fait part de ses inquiétudes sur son couple à Jude. Alors que Greg s’apprête à mettre des détritus dans le casier de ce dernier. Jude a oublié son portable et Greg découvre des photos d’Eliott prises à son insu.

Joachim piégé, Clotilde et Jérémy quittent l’Institut

Jérémy (Pierre Hurel) doit partir Paris avant de retourner en Australie ce soir. Il se confie à Vic et ne veut pas laisser sa mère avec Joachim. Ainsi, Vic (Lou Ladegaillerie) a un plan et envoie un message en numéro masqué en se faisant passer pour Joachim et vice versa. Au Coffee shop, Joachim se confie à Séverine, son ex, et celle-ci pose sa main sur la sienne. Jérémy et Vic les prennent en photo. En discutant, Joachim comprend qu’elle et lui ont été piégés et décide de partir du Coffee Shop.

Clotilde (Elsa Lunghini) a reçu les photos et confronte Joachim (Janis Abrikh). Celui-ci finit par avouer qu’il s’agit de son ex et reconnaît l’avoir de temps en temps. Clotilde est sous le choc, mais Joachim lui assure qu’il l’aime. La cheffe Armand décide de partir à Paris avec Jérémy puis en Australie. Joachim va devoir déménager. Rose (Vanessa Demouy) est émue du départ de sa sœur et demande à son neveu de prendre soin de sa mère.

Salomé veut quitter le master avant son baiser avec Thomas

Salomé (Aurélie Pons) culpabilise d’être attirée par Thomas (Ifig Brouard) et souhaite prendre ses distances avec lui. De ce fait, elle prend la décision radicale d’arrêter le module de boulangerie. Elle explique à Rose que Kelly est bouleversée par la présence de son père et que son bien-être est sa priorité. Rose finit par mettre Thomas dans la confidence afin de la faire changer d’avis.

Salomé et Thomas se retrouvent à la serre. Elle avoue que Kelly (Axelle Dodier) a été bouleversée en le voyant avec son autre fille, mais reconnaît qu’elle n’arrête pas de penser à lui. Cela est réciproque pour Thomas, mais Salomé estime qu’ils doivent garder leurs distances. Mais la tentation est plus forte, Salomé et Thomas s’embrassent.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »