Ici tout commence (spoiler) : Claire cède à Louis, Teyssier abdique… résumé en avance de l’épisode du jeudi 14 juillet 2022 sur TF1

mercredi 13 juillet 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Claire accepte d’aider Louis afin que Théo ne passe pas le prix Vatel dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Greg et Marius affichent une belle complicité. Tandis qu’un froid s’installe entre Mehdi / Hortense et Lionel / Kelly, le jeudi 14 juillet 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 14 juillet 2022 à 18h30 sur TF1, c’est le grand jour pour Théo (Khaled Alouach) et sa brigade. L’inspecteur doit venir au Double A pour donner ou non le Prix Vatel. Alors qu’il prépare son plan, Louis (Fabian Wolfrom) fait semblant de rien et félicite Théo.

Mais, Louis appelle ensuite Claire (Catherine Marchal) qui refuse de l’aider. Alors que tout le monde s’active en cuisine, le service est parfait, mais l’inspecteur n’est toujours pas là. Louis vérifie la liste des réservations, mais se fait surprendre par Lisandro (Agustin Galiana).

Le plan de Louis en marche dans Ici tout commence sur TF1

Louis lâche l’affaire après avoir reçu un message de sa mère. Claire a fini par céder et a reporté la venue de l’inspecteur au lendemain. Il lui demande une dernière faveur : ne pas répondre aux appels de Teyssier. Ainsi, malgré le service parfait, Théo et Teyssier (Benjamin Baroche) sont déçus de la non-venue de l’inspecteur.

Louis interrompt la conversation et annonce que le Double A a été retiré de la shortlist pour le prix Vatel. Théo s’énerve et s’en va. Il confie plus tard à son père qu’il est frustré et dégoûté après s’être donné à fond. Teyssier tente de le rassurer, mais en vain. Théo annonce qu’il part à Paris avec Célia (Rebecca Benhamour). Cette dernière est déçue pour lui, mais contente de partir. Plus tard, Teyssier convoque Louis dans son bureau et abdique en lui proposant la tête du Double A.

Anaïs surprend Greg et Marius

Alors qu’ils s’entraînent pour le championnat de pâtisserie qui aura lieu dans 6 jours, Marius (Damas Roy) pose des questions à Greg (Mikaël Mittelstadt) sur son couple. Ils sont interrompus dans leur entraînement par Alban, qui se montre virulent. Greg ne se laisse pas faire et fait preuve d’autorité. Plus tard, à la plage, Marius dit avoir été impressionné.

Les deux jeunes hommes s’amusent et Greg confie une nouvelle fois qu’il regrette son homophobie envers lui au collège. Les deux garçons se serrent dans les bras, mais Anaïs (Julie Sassoust) arrive au même moment. Plus tard, la jeune femme interroge Greg. Celui-ci explique que Marius était son premier crush, mais lui assure qu’il n’y aucune ambigüité. Il est très heureux avec Eliott.

Tensions entre Mehdi / Hortense et Lionel / Kelly, Clotilde campe sur ses positions

Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) jubilent à l’idée de gérer le Pop Up, mais cela n’est pas du goût de Lionel (Lucien Belves) et Kelly (Axelle Dodier). Le couple trouve la décision de les avoir nommés injuste et demande à Clotilde (Elsa Lunghini) de changer d’avis. Bien qu’elle reconnaisse n’avoir fait aucune communication, Clotilde se montre très ferme et veut garder Mehdi et Hortense à la tête du Pop Up.

Plus tard, Mehdi pense qu’il est possible de diriger le Pop Up à quatre, mais Hortense est en désaccord. Il faut une ligne directrice car leurs menus sont différents. Kelly et Lionel sont déçus de l’attitude du couple. Jasmine et Deva incitent Lionel et Kelly à ne rien lâcher.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »