Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Noémie et Greg sévèrement recadrés, une décision radicale pour Célia… résumé en avance de l’épisode du mercredi 13 juillet 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/07/2022 à 18:10

Célia fait du chantage effectif à Théo dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Greg se réconcilie avec Marius. Tandis que Laetitia est déçue du comportement de Guillaume, le mercredi 13 juillet 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 13 juillet 2022 à 18h30 sur TF1, Célia (Rebecca Benhamour) confronte Théo (Khaled Alouach) et lui annonce avoir appris pour son contrat. Elle lui pose un ultimatum entre sa carrière et elle. Par ailleurs, Clotilde (Elsa Lunghini) et Teyssier (Benjamin Baroche) sont convaincus du menu de Théo pour le prix Vatel. Son père met la pression au jeune homme notamment concernant sa brigade.

Louis prêt à tout pour évincer Théo dans Ici tout commence sur TF1

Tom (Tom Darmon) et Deva (Kathy Packianathan) remarquent que Théo est perturbé en cuisine. Ils le réconfortent et décident, sans lui en parler, d’aller à la rencontre de Célia. Ils arrivent à faire changer d’avis la jeune fille et pensent que Théo doit avant tout s’épanouir. Plus tard, elle prend une décision radicale et envoie un message à Théo pour le soutenir. Tom et Deva finissent par avouer qu’ils ont parlé à Célia, mais le chef du Double A n’en veut pas aux deux élèves, qui ont possiblement sauvé son couple.

De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) reste déterminé à prendre la place de Théo, et agace Charlène (Pola Petrenko). Constance (Sabine Perraud) sort de ses gonds et déplore la façon dont il parle à sa fille. Lorsque Célia annonce qu’elle a changé d’avis, Louis est dépité. De ce fait, il sollicite sa mère pour qu’elle décale la venue de l’inspecteur pour le prix Vatel, mais Claire (Catherine Marchal) refuse…

Une réconciliation pour Greg

Finalement, Marius (Damas Roy) a changé d’avis et fait la paix avec Greg (Mikaël Mittelstadt). Lors de l’entraînement pour le championnat de pâtisserie à l’hôtel Beaumont, Alban, le second en pâtisserie de l’hôtel, débarque et recadre Greg et Marius qui ont pris des ingrédients à l’économat alors qu’il n’avait pas le droit. Après ce recadrage, Noémie (Lucia Passaniti) s’excuse et défend son équipe. Le ton monte et la chef Matret demande à Greg et Marius de partir.

Alban reproche à Noémie d’avoir pris son poste. La jeune femme estime qu’elle n’a pas à s’excuser d’être là. Elle tente d’apaiser les choses, mais Benoît Delobel interrompt la conversation. Il demande à Noémie si tout va bien car Alban a tendance à se plaindre. La pâtissière rassure son chef. Plus tard, Alban finira par s’excuser auprès de Greg pour son attitude et se plaint de sa situation…

La jalousie de Guillaume agace Laetitia

Guillaume (Bruno Putzulu) se montre froid avec Laetitia (Florence Coste). Kelly (Axelle Dodier) en profite pour lui avouer qu’il est jaloux de Tony (Kevin Dias), mais Laetitia ne le croit pas et minimise son comportement. Lorsque Tony livre à l’Institut, Guillaume ne lui dit pas bonjour. Laetitia confronte son compagnon et comprend qu’il est jaloux. Le couple se dispute et campe sur ses positions.

À La Table des Rivière, Guillaume demande à Tony de ne plus livrer à l’Institut afin de ne pas faire concurrence au Double A. En apprenant cela, Laetitia est furieuse et déplore le comportement jaloux de Guillaume. Elle ne compte pas arrêter de voir Tony.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.