Ici tout commence (spoiler) : Clément Rémiens quitte la série de TF1, “Maxime et Salomé, ça s’arrête définitivement”

Clément Remiens a annoncé à la plus grande surprise du public quitter son rôle de Maxime Delcourt dans Ici tout commence sur TF1. Il était l’acteur principal de la série depuis son lancement en novembre 2020…

Publié le vendredi 19 novembre 2021 à 11:40
par
Ici tout commence (spoiler) : Clément Rémiens quitte la série de TF1, “Maxime et Salomé, ça s’arrête définitivement”
©Capture TF1 

C’est un véritable coup de tonnerre pour les fans d’ Ici tout commence , diffusé quotidiennement à 18h40 sur TF1. Clément Remiens, l’acteur principal du soap a décidé de quitter la série quotidienne de la chaîne privée. Il n’incarnera donc plus Maxime Delcourt. Cela faisait quatre ans qu’il jouait ce rôle : (de 2017 à 2020 dans Demain nous appartient et depuis 2020 dans Ici tout commence ).

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le comédien explique les raisons de son départ : « Oui, au bout quatre ans de travail avec le personnage de Maxime [dans Demain nous appartient, puis dans Ici tout commence], j’ai décidé d’arrêter. Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser... et j’ai besoin de voir autre chose ». Par ailleurs, Clément Remiens est fier du succès d’ Ici tout commence qui vient de fêter ses un an : « J’étais très content dès le début mais il faut du temps pour déterminer un succès, c’est un long chemin, et là sur un an, on peut dire qu’on a réussi à fidéliser le public. C’est une belle année, on peut être fier. »

« J’accompagne Maxime jusqu’au bout »

Clément Remiens affirme que ce n’est pas une question de « lassitude ». Il développe son choix : « J’avais un objectif, une envie, en arrivant sur ITC, c’était de fidéliser, de pouvoir me dire ‘C’est bon, tous les soirs ça marche’. Aujourd’hui c’est le cas, et pour moi, c’est le temps du repos ». Il ajoute : « Ça fait quatre ans que je travaille, j’ai enchaîné pas mal de choses, j’en suis très fier, mais c’est le temps du changement de vie. »

Il explique que la production a compris son choix de quitter la série : « Quand je leur ai annoncé ma décision, ils ne m’en ont pas voulu... De mon côté, je reste investi jusqu’au dernier clap. J’accompage Maxime jusqu’au bout. »

Michel Sarran responsable de l’éviction de Maxime dans Ici tout commence

Le départ de Maxime est en cours de tournage et devrait donc arriver sur les écrans pour début 2022. Le départ de Maxime sera en lien « avec l’arrivée du chef Michel Sarran » affirme le comédien.

Le choix de quitter la série n’a pas été facile pour Clément Remiens. Il avoue : « C’est une annonce que je fais avec regrets, envers les fans, le public, puisque ça fait quatre ans qu’on avance main dans la main. C’est une décision importante pour moi ».

Une rupture définitive avec Salomé, une séparation pour les fans

Avec ce départ, l’histoire d’amour entre Maxime et Salomé (Aurélie Pons) est définitivement terminée. « Maxime et Salomé ont vécu un an de relation, mais ça s’arrête définitivement. Ils continuent de s’apprécier, ils le méritent. Mais la suite sera l’un sans l’autre » déclare le comédien.

Clément Remiens espère que « les fans seront tristes » de son départ car cela « prouvera qu’on a vécu des choses fortes ». Il ajoute : « C’est quand même une séparation. Pour moi en tout cas... Enfin, c’est une décision importante, quoi. (...) Mais ce départ est totalement assumé, il faut que je me recentre, je me dois ça. »

L’acteur affirme qu’il va prendre du temps pour soi et que ses « projets sont personnels ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   ICI TOUT COMMENCE   CLEMENT REMIENS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021