Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Deva arrêtée, Souleymane se dénonce… résumé en avance de l’épisode du lundi 14 mars 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/03/2022 à 17:45

Deva est placée en garde à vue pour son implication dans l’accident de Stéphane Lanneau dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Jasmine reste à l’Institut. Tandis que Tom se montre froid avec Léna, le lundi 14 mars 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 14 mars 2022 à 18h30 sur TF1, Stéphane Lanneau (Pierre Benezit) est à l’hôpital tandis que Deva (Kathy Packianathan) est interrogée par la police. De son côté, Jasmine (Zoi Severin) passe en conseil de discipline. Enfin, Ambre (Claire Romain) avoue avoir toujours des sentiments pour Tom.

Stéphane Lanneau handicapé, Souleymane protège Deva dans Ici tout commence sur TF1

Après son malaise, Stéphane Lanneau se retrouve à l’hôpital. Le médecin lui découvre une fistule au niveau de l’oreille suite à son traumatisme crânien après l’accident. Le père de Lionel (Lucien Belves) présente des troubles de l’audition et peut rester partiellement sourd. Lionel est inquiet et se confie à Deva.

Souleymane (Dembo Camilo) pense que Deva (Frédéric Diefenthal) va se dénoncer et veut le faire en premier afin qu’elle ne soit pas renvoyée en Inde. Mais, Antoine s’oppose à cette idée. Julia auditionne Deva qui a découvert que la jeune femme a fait un plein d’essence le jour de l’accident de Stéphane. Deva avoue qu’elle était seule au volant et se retrouve placée en garde à vue. En apprenant cela, Souleymane décide de se dénoncer à Julia (Valérie Baurens).

Jasmine reste à l’Institut

Jasmine est stressée avant son conseil de discipline. Olivia Listrac (Virginie Caliari) et Antoine défendent la jeune femme devant Teyssier (Benjamin Baroche). Jasmine admet avoir eu un comportement inadmissible. En revanche, elle se montre honnête et avoue qu’elle ne pourra plus jamais cuisiner de viande de sa vie.

Au vu de son talent pour la cuisine, Teyssier décide de garder Jasmine à l’Institut. Elle obtient une dérogation pour ne plus cuisiner de viande. En revanche, le directeur se montre clair : elle devra laisser ses camarades cuisiner la viande et la servir sans se plaindre. Jasmine est très heureuse de cette nouvelle et accepte les conditions imposées par Teyssier.

Ambre toujours amoureuse de Tom

Ambre confronte Tom (Tom Darmon) et explique qu’elle ne fouillait pas dans son téléphone. Mais, Tom est froid et explique qu’elle doit s’occuper de ses affaires. Ambre finit par avouer qu’elle a envie d’apprendre à mieux le connaître car elle a encore des sentiments pour lui. Une déclaration qui surprend Tom.

Plus tard, Tom croise par hasard Léna (Anaïs Raciti). Elle explique lui préparer une surprise pour son anniversaire et prétend que Florence (Fanny Gilles), sa mère, est au Portugal. Tom se montre froid, ce qui agace Léna. Il décline une invitation à prendre un café avec elle.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.