Ici tout commence (spoiler) : Eliott démasque Lionel, la décision radicale de Théo… résumé en avance de l’épisode du mercredi 18 janvier 2023 sur TF1

mardi 17 janvier 2023 à 13:15 |
Capture TF1

Théo veut se surpasser pour la suite du Championnat des Chefs dans Ici tout commence. De son côté, Eliott découvre le plan de Lionel. Tandis que Billie est déstabilisée en retrouvant son ex, le mercredi 18 janvier 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 18 janvier 2023 à 18h30 sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) explique à Rose qu’il était impossible de départager Ferigno et Teyssier (Benjamin Baroche) la veille. Elle pense que la guerre entre eux s’est calmée. De son côté, Théo remercie Kelly et Vic, ses commises, pour leur travail la veille. Alors qu’il prépare la prochaine épreuve, Vic fait une autre proposition pour combattre Teyssier et Ferigno (Fabien Caleyre). Théo (Khaled Alouach) la recadre sévèrement.

Vic (Lou Ladegaillerie) pense qu’il a employé ce ton par rapport à leur rupture, mais le fils de Teyssier jure que ce n’est pas le cas et qu’il est dans son rôle de chef. En revanche, il prend la décision radicale de ne plus se remettre avec elle, même en cas de victoire au championnat. Par ailleurs, Ferigno contraint Mehdi de piéger Teyssier. Les membres du Cercle tentent d’enquêter sur Ferigno, mais en vain. Mehdi (Marvin Pellegrino) remplace alors les pilules de Teyssier par des placebos…

Lionel en panique, Eliott découvre son plan dans Ici tout commence sur TF1

Eliott (Nicolas Anselmo) recherche pour Lionel (Lucien Belves) des chefs avec lesquels il pourrait s’associer pour son projet. Il tombe sur le profil de Stéphanie Vaton et découvre qu’elle a plagié le projet de Lionel. Acculé, ce dernier finit par avouer que c’est lui. Eliott lui fait une leçon de morale sur l’usurpation d’identité et ce que cela peu engendrer. Lionel est déterminé et n’écoute pas Eliott.

Plus tard, Kelly (Axelle Dodier) annonce à Lionel que sa cagnotte est un succès sur le site de financement participatif. Il devrait récolter l’argent nécessaire pour son projet. Ensuite, Eliott aide Lionel à cuisiner pour la future carte de son restaurant. Lionel jubile d’avoir récolté les fonds, mais son ami lui rappelle les dangers et l’incite à clôturer son compte. Mais Lionel reçoit une notification de Zacharie Landiras. Celui-ci a participé à la cagnotte et souhaite rencontrer la cheffe Vaton. Lionel est en panique…

Billie troublée par son ex

Samia (Emma Boulanouar) a remarqué que Billie avait passé une mauvaise nuit, au lendemain d’avoir revu son ex. La jeune femme se confie sur son passé et explique que Lucas était son ex il y a trois ans. Mais n’étant pas du même milieu, il n’assumait pas sa relation et ne la présentait à personne. Lorsqu’il a rencontré sa nouvelle copine, il s’est affiché immédiatement avec sur les réseaux sociaux. Billie (Margaux Kembi Aguilar) a compris que Lucas avait honte d’elle et a ensuite décidé d’assumer son côté « badasse ».

Lors d’un cours de Claire, Billie reçoit un message à Lucas. Celui-ci veut la voir et l’élève accepte afin de montrer qu’elle a évolué et de le faire regretter. Samia est dubitative, mais Billie finit par revoir Lucas. Ce dernier déstabilise Billie et assume son erreur du passé. Il laisse entendre que son histoire d’amour actuelle avec Virginie est au bout et souhaite revoir Billie. Celle-ci ne dit pas non, mais se montre hésitante. Face à Samia, Billie fait croire qu’elle a remis Lucas (Yoann Fournereau) à sa place.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »