Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : la sanction choc de Teyssier, Anaïs victime d’un sabotage, Laetitia prend une décision radicale… ce qui vous attend en septembre 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/08/2023 à 21:10

La rentrée s’annonce explosive dans Ici tout commence, au cours du mois de septembre 2023 sur TF1. Après l’arrivée des nouveaux élèves, Teyssier et Anaïs vont faire face à une terrible rumeur. Tandis que Jasmine se retrouve totalement dépassée…

Après un mois d’août 2023 riche en rebondissements avec notamment la révélation du meurtrier d’Auguste Armand (Francis Huster) et les départs d’Axel (Thomas Da Costa), Théo (Khaled Alouach) et Charlène (Pola Petrenko), la rentrée s’annonce également prometteuse dans Ici tout commence sur TF1. Dès le 1er septembre 2023, les téléspectateurs découvriront quels nouveaux élèves vont intégrer l’Institut.

En effet, après une semaine d’épreuves pour le concours, les résultats vont être connus. Souleymane (Dembo Camilo), Maya (Alexandra Favelli) et Léonard (Thomas Vilan) vont notamment intégrer l’établissement. D’autres personnages, avec chacun une personnalité différente, comme Bérénice (Bérénice Tannenberg), la belle-sœur de Teyssier, vont débarquer en première année.

Le secret de Teyssier, une rumeur choc pour Anaïs dans Ici tout commence sur TF1

Par ailleurs, depuis le départ de Théo, Teyssier (Benjamin Baroche) et Anaïs (Julie Sassoust) se sont rapprochés. Le directeur va d’ailleurs faire une troublante révélation à sa belle-fille. Pour un cours inaugural, Emmanuel va faire face à un public inattendu. Par la suite, le directeur va mettre en place un plan pour protéger son secret.

De son côté, un élève décide de saboter le service d’Anaïs au Double A. À l’Institut, une folle rumeur court sur une éventuelle relation entre Teyssier et la jeune femme. Certains élèves estiment qu’ils sont trop proches. En apprenant cela, le directeur de l’Institut va sanctionner les responsables de cette rumeur.

Jasmine dépassée, le terrible mensonge d’Ambre

Par ailleurs, Naël grandit et Jasmine (Zoï Sévérin) ne sait plus où donner de la tête entre sa rentrée et s’occuper de son enfant. David (Liam Hellmann) et Deva (Kathy Packianathan) vont l’aider en jouant les nounous d’enfer. Suite à cela, Jasmine va faire une proposition inattendue au couple.

Tandis qu’Ambre (Claire Romain) a fait la rencontre de Malik (Oscar Al Hafiane), avec qui elle discutait sur un site de rencontre quelques semaines auparavant. Mais elle a parlé avec lui sous un faux nom et n’avait pas mis de photo. Ainsi, elle ment au nouvel élève. Elle va finir par découvrir son vrai visage. Solal (Benjamin Doumba-Paris) va pousser son ex à dire la vérité à Malik.

Laetitia prête à démissionner ?

Cet été, Laetitia (Florence Coste) a aidé Zacharie (Julien Alluguette) pour assurer le service au Pop-up. Ayant adoré l’expérience, elle souhaite se reconvertir et se former au Double A, mais Antoine a refusé cette possibilité. Quelques semaines plus tard, la mère de Kelly est toujours blasée par la vie de bureau. Elle décide de prendre une décision radicale et tente un coup de poker.

De son côté, Souleymane (Dembo Camilo) va tomber sur une story inquiétante. Cela pourrait concerner Rose (Vanessa Demouy), partie trois semaines en Espagne. Elle devrait son retour à l’Institut au cours du mois de septembre. Il a possiblement vu qu’elle était accompagnée et cela pourrait blesser Antoine (Frédéric Diefenthal).

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.