Ici tout commence (spoiler) : Louis échoue, coup de théâtre pour Théo… résumé en avance de l’épisode du vendredi 15 juillet 2022 sur TF1

jeudi 14 juillet 2022 à 16:14 |
Capture TF1

Théo et Célia se préparent pour le déménagement, mais un coup de théâtre de dernière minute va se produire à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Eliott refuse de faire l’amour avec Greg. Tandis que Salomé et Axel se confrontent, le vendredi 15 juillet 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 15 juillet 2022 à 18h30 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) annonce aux élèves que Louis (Fabian Wolfrom) est le nouveau chef du Double A, au grand dam d’Ambre (Claire Romain) et de Deva. Chez les Gaissac, le déménagement et les cartons se préparent. Célia (Rebecca Benhamour) et Théo (Khaled Alouach) vont quitter la région aujourd’hui pour Paris et logeront chez les parents de la jeune fille en attendant de trouver un logement dans la capitale.

Avant de partir, Théo fait ses adieux à sa famille. Charlène (Pola Petrenko) tente de le retenir, mais en vain. De son côté, Lisandro reconnaît l’inspecteur du Prix Vatel et il se trouve à l’Institut. Le professeur de salle prévient Teyssier et se montre formel. Lisandro (Agustin Galiana) incite Teyssier à appeler Théo. Le directeur demande alors de retenir l’inspecteur.

Théo sur le point de remporter le Prix Vatel, Célia s’en va dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier interrompt donc les adieux de Théo et lui annonce la nouvelle. Le Double A n’est jamais sorti de la shortlist et le directeur décide de virer Louis du Double A. Le plan de celui-ci a donc échoué. La brigade se mobilise, mais lors du dessert, Théo a un doute. Teyssier lui demande de se faire confiance. À la fin du service, l’inspecteur veut lui parler et le jeune homme est stressé.

L’inspecteur félicite Théo et connaîtra les résultats pour le prix Vatel dès lundi. Le chef du Double A se précipite pour annoncer la nouvelle à Célia, mais trop tard. Solal (Benjamin Doumba-Paris) lui annonce qu’elle est déjà partie à Paris. Elle a compris qu’il ne quitterait jamais l’Institut après avoir appelé l’établissement.

Greg ment à Marius après le refus d’Eliott

Greg (Mikaël Mittelstadt) se réveille de bonne heure avant les entraînements et rejoint Eliott (Nicolas Anselmo) pour faire l’amour. Mais celui-ci n’a pas envie en raison de son asexualité et s’excuse. Mais, Greg rassure son copain. Plus tard, lors de l’entraînement, Marius (Damas Roy) est fatigué. Il confie à Greg avoir couché avec un certain Timothée et lui a attribué des notes.

Marius enchaîne les plans d’un soir et interroge Greg sur sa vie sexuelle. Ce dernier ment en affirmant qu’elle est au plus haut. Par ailleurs, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) fait son arrivée à l’hôtel Beaumont et présente Swan (Cyril Durel), son second pour le championnat qui est très prometteur. Benoît Delobel (Joseph Malerba) fait ensuite visiter les chambres à ses invités. Anaïs a eu un grand sourire en voyant Swan, ce qui n’a pas échappé à Greg.

Nouvelles tensions entre Jasmine et Salomé

Jasmine (Zoi Severin) propose à Axel (Thomas Da Costa) de réaliser un défi culinaire : faire une pana cotta en coq d’oignon. Il s’agit d’une recette très technique. Après réalisation, Salomé (Aurélie Pons) intervient car elle a besoin du studio. Axel propose de goûter son plat qui semble correct visuellement. Mais, Salomé juge son plat non abouti, mais rassure Axel en expliquant que c’est une recette complexe. Le ton monte entre Jasmine et Salomé tandis qu’Axel refuse de recommencer.

Plus tard, Salomé et Axel se voient en tête-à-tête. Elle rassure Axel sur sa progression et est persuadée qu’il va intégrer l’Institut. Salomé confie avoir hâte de quitter l’Institut pour le championnat de pâtisserie. Axel souhaite d’ailleurs à la jeune femme de trouver quelqu’un là-bas.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »