Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : le départ de Louis, le chantage de Teyssier sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/10/2021 à 13:57

Claire va bientôt partir deux mois pour le Japon, et doit se faire remplacer dans les nouveaux épisodes inédits d’Ici tout commence, à suivre en octobre 2021 sur TF1. Louis se désigne alors comme son remplaçant auprès de Teyssier.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Claire (Catherine Marchal) doit s’absenter deux mois pour partir au Japon. Elle a accepté de travailler pour le Palace hôtel de Tokyo afin de crée leur nouvelle carte. Elle devra donc être remplacée temporairement à l’Institut. Louis a donc une idée…

Louis, nouveau professeur à l’Institut

Teyssier (Benjamin Baroche) a accepté le départ de Claire, à condition qu’elle trouve un bon remplaçant. Son fils, Louis (Fabian Wolfrom), a une idée en tête. Il se rend dans le bureau du directeur et va droit au but en se proposant comme professeur pour remplacer sa mère. Sans suspens, Teyssier dit « non » de façon ferme. Il explique qu’il n’a « pas les épaules » et précise que « cuisiner n’a rien à voir avec le travail d’enseignant ». Il pense que Louis n’est pas « très pédagogue ». Mais le jeune homme ne se laisse pas faire, et évoque les méthodes contestées de Teyssier en terme de pédagogie.

Louis argumente ensuite sur ses compétences et explique avoir fait ses preuves dernièrement et voit sa mère enseigner depuis qu’il est gamin. Le fait d’avoir été un ancien élève est également un argument, sachant que Noémie Matret (Lucia Passaniti) était toute juste diplômée quand elle a enseigné. Le fils de Claire ajoute « qu’il n’a pas d’amis », il est donc plus facile de juger. Il pense pouvoir s’imposer comme c’est le cas au Double A. Il affirme se sentir « capable » malgré l’implication que ce métier exige.

Le choix radical de Louis

Louis a réussi à convaincre Teyssier. Mais ce dernier pose sa condition : lâcher le double A. Vu la quantité de travail, il est impossible de faire les deux.

Le choix est radical pour Louis, si le directeur le laisse enseigner, il quitte le double A. Théo (Khaled Alouach) redeviendrai donc l’unique chef du restaurant.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.