Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : le départ de Claire avant un retour choc sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/10/2021 à 16:00

Claire a pris sa décision et souhaite partir deux mois au Japon dans les nouveaux épisodes inédits d’Ici tout commence, à suivre en octobre 2021 sur TF1. Une annonce qui ne convient pas à Teyssier…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Claire (Catherine Marchal) annonce à Teyssier qu’elle souhaite partir deux mois au Japon, au grand dam de Teyssier. Mais, la mère de Louis a tout prévu et propose un nom pour la remplacer.

Le retour du chef Delobel

Claire explique à Teyssier (Benjamin Baroche) qu’elle pense au chef Benoît Delobel (Joseph Malerba), le père de Greg. Mais, le directeur refuse, il rappelle que ce chef est « marié à Mike Tyson ». Pour rappel, sa femme battait son fils. Claire tente de rassurer le directeur en expliquant que « sa femme se soigne » et ce n’est pas elle « qui va donner les cours », mais en vain. La cheffe Guinot demande alors à Teyssier de lui choisir un remplaçant. Ce dernier lui rétorque : « on va faire plus simple, tu ne pars pas ».

Même s’il ne remplacera pas Claire, le chef Delobel et sa femme seront bien de retour dans Ici tout commence . Greg sera de nouveau au cœur d’une intrigue, comme nous l’a confié Mikaël Mittelstadt dans une interview pour Toutelatele.

Louis, nouveau prof ?

Claire argumente en expliquant qu’elle a « toujours été fidèle à cette école » et qu’elle « ne compte pas ses heures » et pense avoir « largement mérité un congé de deux mois ».

Teyssier se retrouve dans l’embarras, il accepte, mais à condition que Claire trouve un remplaçant convenable, sinon son billet pour le Japon sera « un aller simple ».

Dans l’épisode du vendredi 15 octobre, Louis (Fabian Wolfrom) vient en aide à sa mère en faisant une audacieuse proposition à Teyssier… On peut donc imaginer que le fils de Claire va demander à remplacer sa mère en tant que professeur à l’Institut.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.