Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 17 mai 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/05/2021 à 17:58

Deux nouveaux personnages rejoignent Ici tout commence : Sylvie et Lina, les mères de Salomé et Medhi. Lionel veut devenir végétarien et Teyssier souhaite virer l’un des élèves le lundi 17 mai 2021 sur TF1.

Dans Ici tout commence le lundi 17 mai 2021 sur TF1, Lina et Sylvie, les mères de Medhi et Salomé, débarquent à l’institut. Teyssier condamne l’un de ses élèves et Lionel prend un nouveau départ grâce à la cheffe Listrac.

Sylvie, la mère de Salomé, débarque

Salomé (Aurélie Pons) demande à Laetitia (Florence Coste) de lui en dire plus sur sa mère. Kelly (Axelle Dodier) s’agace de voir la gardienne d’Auguste Armand à nouveau s’enfoncer dans le mensonge. Alors que Laetitia assure toujours que la mère de Salomé est morte, celle-ci avertit Kelly de son arrivée à l’institut. Sylvie (Elise Tielrooy) est là pour rencontrer Salomé. Des tensions apparaissent avec Laetitia, qui lui reproche de ne pas être une bonne mère.

Un coming-out, Teyssier scelle

Medhi (Marvin Pellegrino) a menti à sa mère sur l’aggravation de son état de santé. Alors que les médecins lui prédisent encore quelques semaines à vivre, il n’entend pas abandonner les cours. Antoine (Frédéric Diefenthal) est dans l’obligation de prévenir Teyssier (Benjamin Baroche). Lionel (Lucien Belvès) fait son coming-out culinaire à Greg (Mikaël Mittelstadt). La cheffe Listrac l’a convaincu : il ne veut plus cuisiner de viande. Teyssier se montre opposé à un maintien de Medhi à l’institut. Il ne veut pas d’un cadavre ambulant.

Lina, la mère de Medhi, condamne

Sylvie se décide à aborder Salomé pour lui révéler sa véritable identité. Mais Claire (Catherine Marchal) somme la jeune élève de la rejoindre pour surveiller l’épreuve des premières années. Concernant le cas de Medhi, Rose (Vanessa Demouy) incite Antoine à faire revenir Teyssier sur sa décision. L’élève doit pouvoir aller jusqu’au bout de sa passion pour la cuisine. En parallèle, Lina (Evelyne El Garby Klaï), la mère de Medhi, débarque à l’institut. Elle est venue avec la ferme intention de ramener son fils à la maison…