Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : retour choc pour Maxime (Clément Rémiens) sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/08/2021 à 15:45

Alors qu’il participe à une fête de Célia aux marais salants, Maxime apprend une terrible nouvelle dans Ici tout commence en août 2021 sur TF1...

Au cours de l’été 2021, Clément Rémiens a rythmé l’intrigue d’ Ici tout commence . Son personnage, Maxime, s’est mis en quête de permettre à Sylvie, la mère de sa petite-amie, Salomé, de sortir de l’emprise de son mari, François. S’en est suivi une série de péripéties, dont les scénaristes du feuilleton quotidien de TF1 en ont le secret.

Salomé sur le départ...

Début août, Salomé (Aurélie Pons) s’est vue proposer de prendre la tête du restaurant de La Gardiane. L’héroïne d’Ici tout commence a été jusqu’à annoncer à Claire (Catherine Marchal) son départ de l’institut Auguste Armand. La cheffe Guinot a réussi à la convaincre de ne pas arrêter ses études. Salomé s’est résolue à annoncer à Sylvie (Elise Tielrooy) et Pierre (Jean-Pierre Michaël) qu’elle refusait leur proposition pour signer une troisième année au sein de l’école gastronomique de Calvières.

Une terrible nouvelle pour Maxime

Dans les prochains épisodes, Salomé et Maxime effectuent leur dernier jour de stage à La Gardiane. Hortense (Catherine Davydzenka), Célia (Rebecca Benhamour) et Medhi (Marvin Pellegrino) sont heureux de les retrouver à l’institut. Pour célébrer la fin de l’été, Célia a l’idée d’organiser une fête aux marais salants. Alors que celle-ci bat son plein, Maxime reçoit un appel de Judith (Alice Varela). Sa sœur lui annonce une terrible nouvelle. Leurs parents, Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur), sont retenus en otage avec plusieurs Sétois.

Un retour choc à Sète

Après s’être assuré que Salomé pourrait rentrer à l’institut, Maxime se rend en urgence à Sète. Le fils Delcourt, qui s’en est éloigné pour rejoindre l’institut Auguste Armand à l’automne 2020, signe donc un retour choc dans la ville héraultaise. La police encercle le Spoon, l’établissement de Tristan (Mathieu Alexandre) où ses parents sont retenus en otage. Sur place, Maxime croise Amanda (Marion Christmann). La jeune infirmière de l’hôpital Saint-Clair est très inquiète. Ulysse (Sébastien Capgras) est à l’intérieur du Spoon et il a des problèmes de santé. Elle ignore alors que son petit-ami est grièvement blessé