Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier bouleversé, Deva sur le départ... résumé en avance de l’épisode du mardi 22 mars 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/03/2022 à 18:10

Le préfet a décidé d’expulser Deva dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Teyssier héberge Axel, son neveu. Tandis qu’Hortense s’attire les foudres de ses camarades, le mardi 22 mars 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 22 mars 2022 à 18h30 sur TF1, Souleymane (Dembo Camilo) est sous le choc après sa rencontre avec Vikash, le fiancé de Deva. De son côté, le neveu de Teyssier débarque à l’Institut. Enfin, Hortense (Catherine Davydzenka) pénalise ses amis dans le cours de pâtisserie…

Une séparation entre Souleymane et Deva, Lionel avoue la vérité à Kelly dans Ici tout commence sur TF1

Deva (Kathy Packianathan) a ignoré Souleymane tout le week-end et décide de lui avouer la vérité. Mais au même moment, Vikash (Harmandeep Palminder) intervient et remercie le jeune homme pour tout ce qu’il a fait pour Deva. Souleymane se montre froid et Deva s’excuse pour la situation. Plus tard, elle lui confie qu’elle ne peut pas rompre ses fiançailles et pense que ses sentiments pour lui passeront. Souleymane est blessé et en colère.

Julia (Valérie Baurens) annonce que le préfet a rendu sa décision. L’accident de Stéphane Lanneau (Pierre Benezit) est trop grave et Deva va devoir quitter la France et retourner en Inde par ses propres moyens dans les 48 heures, sous peine d’être placée en centre de détention. Lionel (Lucien Belves) est dévasté par la nouvelle, ce qui suscite la curiosité de Kelly (Axelle Dodier). Son copain finit par avouer que son père s’est jeté volontairement sous les roues de la voiture, que conduisaient Souleymane et Deva, pour tenter de se suicider.

Des retrouvailles chocs pour Teyssier

Axel (Thomas Da Costa), neveu de Teyssier (Benjamin Baroche), débarque à l’Institut. Il explique à son oncle que son père l’a mis dehors et demande de l’héberger quelques jours. Le directeur est bouleversé par cette arrivée surprise. Lors d’une balade, il prend un pied de biche et force la porte d’une voiture sous les yeux d’Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé (Aurélie Pons). Un chien était enfermé depuis des heures dans cette voiture et avait soif. Le propriétaire de la voiture étant en tort renonce à appeler la police.

Axel finit par avouer à Emmanuel et Constance (Sabine Perraud) la raison pour laquelle son père l’a mis dehors. Il demande de ne pas prévenir ses parents. Teyssier se range de son avis ne voulant pas que son frère, Philippe, père d’Axel, soit au courant. Pour Constance, Lola Teyssier, mère d’Axel, doit être prévenue. Emmanuel doit donc appeler Philippe ou Lola pour prévenir que leur fils est chez eux.

Hortense s’attire les foudres de ses camarades

Zacharie Landiras (Julien Alluguette) a réalisé des confiseries de luxe et les élèves goûtent les bonbons de trois sortes différentes : forme d’oursons, de caramel et de fraise. Les étudiants ont pour exercice d’imaginer, par groupe de 4, une pâtisserie à partir d’un bonbon de leur choix. Greg (Mikaël Mittelstadt), Eliott (Nicolas Anselmo), Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense se mettent ensemble.

Tout le monde réfléchit et Hortense lutte pour ne pas manger les bonbons, essentiels à l’exercice. À peine le dos tourné, Hortense mange les 12 bonbons et s’attire les foudres de ses camarades. Ils doivent refaire la recette des bonbons en plus de l’exercice. Lors du jugement, Zacharie comprend la supercherie et rigole de la situation. Hortense s’excuse et assure sa responsabilité. Le professeur décide de ne pas les pénaliser et ce groupe d’élève va refaire l’exercice.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.