Toutelatele

« Il veut prendre ma place » Jean-Luc Reichmann remplacé par une star dans Les 12 coups de midi sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/10/2023 à 17:45

Le lundi 2 octobre 2023, Jean-Luc Reichmann animait une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Au cours du jeu, une star de la chanson a débarqué sur le plateau…

Le lundi 2 octobre 2023, dans Les 12 coups de midi sur TF1, Emilien, l’actuel maître de midi, revenait pour une huitième participation. Le jeune homme âgé de 20 ans possède déjà une cagnotte de 36 000 euros et a enchaîné les coups de maître.

Par ailleurs, avant de débuter le jeu, Jean-Luc Reichmann a promis une surprise à Zette, la voix-off du programme. Dans cette édition, Emilien était opposé à Célia, Enzo et Benjamin. Ce dernier a d’ailleurs confronté le maître de midi en duel lors de la première manche, mais en vain.

La surprise de Jean-Luc Reichmann

Dans la seconde manche, les candidats ont dû répondre à la question : « Quel titre fait partie du répertoire de Dave ? ». Un intrus se cache parmi la liste des titres proposés. Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été interrompu par la production, a tenu a rappelé que Dave est le chanteur néerlandais le plus connu et qu’il cumule près de 50 ans de chansons.

Avant cette précision, l’animateur est impressionné que les candidats, âgés d’une vingtaine d’années, connaissent le chanteur. Puis, Jean-Luc Reichmann accueille Dave et ils s’enlacent sur le plateau. L’animateur révèle que son fils s’appelle Swann et demande au chanteur l’histoire de la chanson « Du côté de chez Swann ».

Jean-Luc Reichmann remplacé par Dave ?

Dans son explication, Dave s’apprête à parler d’une autre chanson, mais Jean-Luc Reichmann l’interrompt par peur qu’il ne donne une réponse. Dave s’excuse et lâche avec humour : « Pardon, je me tais ». L’artiste a poussé la chansonnette et a expliqué l’histoire de ses chansons en fonction des réponses.

Dave est resté jusqu’au bout de l’émission. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a rappelé que le chanteur a également était animateur télé. Dave rétorque : « Pourquoi tu parles au passé ? ». L’animateur lâche : « Il veut prendre ma place ». Au cours de cette édition, Emilien a confirmé son rang de maître de midi et a de nouveau réalisé un coup de maître à 30 000 euros. Jean-Luc Reichmann et Dave ont été impressionnés par le jeune homme.

Les 12 coups de midi sont à retrouver du lundi au dimanche sur TF1.